Lundi 13 octobre - 15h59 | aliciadebastos

Un Grand Prix à 500 000 euros à La Corogne

Vendredi dernier, la quatorzième édition du CSI hivernal La Corogne a été présentée à Barcelone, en marge de la finale mondiale de la Coupe des nations. Succédant à Rolex, Longines devient pour cinq ans le partenaire principal de ce CSI 5* disputé dans les très belles installations de Casas Novas, propriété de la famille Ortega Perez, dont fait désormais partie Sergio Álvarez Moya, l’époux de Marta Ortega Perez.


Oxer Sport, la société organisatrice de cet événement, comme tant d’autres en Espagne, a annoncé quelques nouveautés pour cette édition 2014. D’abord, elle n’aura pas lieu comme d’habitude l’avant-dernier week-end de l’année, mais une semaine plus tôt, face au très prestigieux CHI de Genève, la FEI ayant apparemment décidé de protéger les étapes de Coupe du monde en ne permettant pas la concomitance d’autres CSI 5*.

Afin de tenter de tenir la dragée haute à l’étape du Grand Chelem Rolex, Longines a sorti son carnet de chèques en proposant un Grand Prix doté à 500 000 euros (745 000 à Genève), contre 148 000 l’an passé. La dotation globale dépassera, quant à elle, les 800 000 euros (1,65 million à Genève). Eurosport et TVE, la chaîne publique espagnole, retransmettront le Grand Prix, ce qui augmentera la diffusion globale de l’événement.

SR et AB

J'aime 145

Réagissez