Lundi 13 octobre - 14h14 | aliciadebastos

CSI 2* Vilamoura : Busquet impose sa plume

La finale de la Coupe des nations de Barcelone n’a pas été le seul rendez-vous du jumping international de la péninsule ibérique, ce week-end. En effet, au Portugal, Vilamoura a accueilli un CSI 2*, troisième des quatre semaines du Vilamoura Champions Tour refermant la saison extérieure. Hier, le Grand Prix à 1,50m a vu un Français s’imposer.

En effet, le ligérien Frédéric Busquet l’a emporté en selle sur Plume de la Roque, sa jument de onze ans par Kannan et une mère par Adelfos, un croisement qui a déjà fait ses preuves avec Padock du Plessis*HN. Réalisant le double sans-faute le plus rapide au barrage, ils ont devancé le Slovaque Radovan Sillo et son étalon fils de Quintero, Quinto. Derrière, également double sans-faute et dans la même seconde au barrage, on a retrouvé la Suissesse Laetitia du Couëdic et sa jument par Toulon, Elisa.

Les autres Français n’ont pas pu se qualifier pour le barrage. On a compté quatre points pour Adeline Hécart et Pasha du Gué, cheval habituellement monté par son père, Michel, ainsi que pour Cédric Angot et Saxo de la Cour, Camille Delaveau et Play Boy du Pâtis, ou encore Joëlle Cairaschi Dagut et Aki 70. Huit points pour Michel Hécart et Quatrin de la Roque, huit aussi pour Eugénie Angot et Régent de Montsec. Aldrick Chéronnet a, quant à lui, été éliminé avec Rituel du Sartel.

AB

Les résultats

Les résultats du Grand Prix ici

J'aime 163

Réagissez