Dimanche 12 octobre - 18h14 | Sébastien Roullier

CSIO 5* Barcelone : van der Schans conclut

Wout-Jan van der Schans a conclu en fanfare le fabuleux week-end des Néerlandais, ce week-end à Barcelone, en s’offrant cet après-midi la Coupe de la Reine, Petit Grand Prix de ce CSIO 5*. Le Grand Prix, disputé vendredi soir, avait souri à l’Américain Kent Farrington sur Uceko. Après la victoire de ses coéquipiers hier soir dans la finale mondiale de la Coupe des nations, l’expérimenté néerlandais a prouvé qu’il faudrait compter sur lui et Capetown, l’an prochain dans les belles épreuves. Pour mémoire, ce couple avait déjà remporté le Grand Prix CSI 4* de Fontainebleau, fin juin.

Cet après-midi, van der Schans et son hongre KWPN de onze ans (né Wilton) par Oklund et une mère par Carlino ont dominé un lot de douze barragistes, sur quarante-quatre partants. Plus rapides des cinq doubles sans-faute, ils n’ont devancé que de sept centièmes de seconde l’Allemand Daniel Deusser sur Pironella, une jument de neuf ans, et d’une seconde et demi l’Espagnol Eduardo Álvarez Aznar sur son Selle Français Rokfeller de Pléville*Bois Margot, âgé de neuf ans également. Bon double sans-faute également pour Jérôme Hurel et Quartz Rouge, quatrièmes. Piergiorgio Bucci et Catwalk Z ont été plus rapides que tout le monde, mais ont laissé quatre points en route, terminant sixièmes.

Il n’y avait aucun autre Français dans cette épreuve cotée à 1,50m et dotée de 55 000 euros. Il faut dire que les cavaliers n’ont pu amener que deux chevaux – consigne qui aurait émané de la FEI – ce qui n’était absolument pas cohérent avec le programme d’un tel concours… Dommage.

À Barcelone, SR

 

Les résultats

Les résultats de la Coupe de la Reine ici

J'aime 157

Réagissez