Samedi 11 octobre - 16h46 | Marc Verrier

Trêves tentera le triplé dans l'Arc !

Alors qu'il avait été annoncé, à l'issue de sa victoire dans le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe, dimanche dernier, que Trêves allait désormais se consacrer à une carrière de reproductrice, il semblerait que le Cheik Al Thani ait revu sa position.
En effet, Christiane Head-Mareek annonce le retour à l'entraînement de la jument l'année prochaine pour tenter un triplé inédit dans l'Arc de Triomphe.

« Cheik Joaan a pris sa décision : Trêve reste à l'entraînement l'année prochaine avec comme objectif de remporter un troisième Arc. La pouliche va partir se reposer au Haras du Quesnay, comme elle l'avait fait l'an dernier, et nous la reprendrons après ses vacances. Puis, nous déciderons en temps voulu de son programme. Je suis reavie de garder la pouliche. Quand une femelle est bonne à 4 ans, elle l'est autant à 5 ans. Avec elle, c'était juste une question de problèmes physiques, et nous avons trouvé le moyen de les régler. »

Avant Trêves, seulement cinq chevaux avaient réussi le doublé dans l'Arc et, en cas de victoire et de triplé, la fille de Motivator rentrerait dans l'histoire en devenant la seule à réussir cet exploit.

Quand à son jockey, Thierry Jarnet (qui devrait vraisemblablement retrouver sa crack en 2015), un succès supplémentaire le ferait devenir le seul jockey à compter cinq Prix de l'Arc de Triomphe à son palmarès.

J'aime 196

Réagissez