Mercredi 08 octobre - 10h08 | Daphné G

Chellano Alpha Z en France

Chellano Alpha Z en France

Photo DR.

L’influence de Zangersheide en France est sans cesse grandissante. Pour faire face à l’augmentation de cette demande, une première sélection d’étalons à Deauville au début de cette année avait été organisée. Une initiative qui a été fortement appréciée par les éleveurs présents ainsi que dans toute la Normandie. Afin de générer du sang bleu et or dans le sud de la France Zangersheide enverra l’un de ses plus prestigieux étalons en région Rhône-Alpes dès la saison prochaine. À la station tenue par Fréderic Neyrat, Beligneux le Haras, pour être précis, près de Lyon où Chellano Alpha Z œuvrera dans les traces de célèbres prédécesseurs tels que Tinka’s Boy, Goldfever ou Con Air.

Cette délocalisation est également une chance pour Chellano Alpha Z, non seulement parce qu’il déménage pour un climat plus clément, mais surtout parce que stratégiquement, il se rapproche des éleveurs italiens et suisses.

Chellano Alpha Z est le plus ancien clone du haras Zangersheide et a déjà produit deux cuvées fantastiques prouvant que le clonage fonctionne bien et que ces produits sont identiques, sous tous les aspects, à ceux de Chellano Z, l’original. C’est pourquoi Chellano Alpha Z est si intéressant pour l’élevage.

Chellano Z, l’original, avait produit bon nombre de performers internationaux comme Chill R Z (Charlie Jayne), HH Carlos Z (McLain Ward), Unex Chamberlain Z (Tim Gredley), Challenge van de Begijnakker (Ludo Philippaerts) ainsi qu’un certain nombre de bons chevaux évoluant à 1,50/1,60m.

(Source communiqué)

J'aime 160

Réagissez