Dimanche 05 octobre - 16h01 | Sébastien Roullier

CIC 1* Lignières : Totem de Brécey à l’honneur

CIC 1* Lignières : Totem de Brécey à l’honneur

Juliane Souweine et Totem de Brécey, le premier champion Amateur des sept ans de concours complet. Photo France Complet

Le championnat Amateur des chevaux de sept ans, organisé cette année à l’initiative de Gérard Largillière, responsable du collège des cavaliers Amateurs de France Complet, s’est déroulé ce week-end à Lignières prenant pour support le CIC 1*, conclu par le test de saut d’obstacles, ce matin. Sur les sept couples sélectionnés pour cette finale, il n'en restait plus que cinq avant l’hippique. Géraldine Prevost a commis une faute avec Toundra de Revel, mais elle s’estime très satisfaite de sa jument, qui était la moins expérimentée du groupe. Antoine de Silly avait bien signé un beau sans-faute en milieu d’épreuve avec un Triton Fontaine en pleine forme, mais il ne se voyait pas franchement monter sur le podium... C’était sans compter les deux barres des deux leaders!

Rodolphe Carli a ainsi perdu un étrier avant le triple, et commis deux fautes sur Talent d’Églefin. Le cavalier militaire a donc cédé sa place sur le podium au jeune Antoine. Neele Sophie Wittkohl, elle, a sans doute cédé à la pression, DSP Latina S renversant également deux barres. Les scores étant serrés, cela a suffi à lui faire perdre sa victoire dans le championnat et sa quatrième place de l’épreuve. Elle a terminé deuxième du championnat et quinzième du CIC 1*.

La victoire est bien méritée pour la jeune Juliane Souweine qui a très bien monté un Totem de Brécey magistral… Juliane est remontée à la quatorzième place de l’épreuve pour gagner le championnat avec ce fils de Mylord Carthago*HN et d’une mère par Quouglof Rouge. 'C’est formidable, cela fait pile un an ce week-end que j’ai Totem. Je l’adore, il est extraordinaire!', s’exclame Juliane, très émue d’entendre la Marseillaise retentir en son honneur pour son premier international.

Cette finale est bien partie pour être pérennisée, l'événement souhaitant devenir un 'Mondial du Lion' des Amateurs !

SR (avec communiqué)

J'aime 118

Réagissez