Jeudi 02 octobre - 17h36 | Sébastien Roullier

CCI 4* Pau : pluie d’étoiles

À ceux qui en douteraient encore, les Étoiles de Pau n’ont rien d’un CCI 4* au rabais. Pour s’en convaincre, il suffit de jeter un rapide coup d’œil sur la liste nominative des cavaliers et chevaux engagés du 23 au 26 octobre. Ainsi, les quatre meilleurs cavaliers du classement mondial de concours complet seront de la partie. Le Britannique William Fox-Pitt, médaillé de bronze des derniers Jeux équestres mondiaux et tenant du titre et vainqueur du circuit FEI Classics, qui s’est achevé à Burghley pour reprendre en Béarn, montera Oslo Biats, Parklane Hawk et Seacookie, compagnon de son succès en 2013. Le Néo-Zélandais Andrew Nicholson, vainqueur à Burghley cette année, présentera pour sa part Qwanza, jument CDE de onze ans. Sa compatriote Jonelle Price, troisième au classement mondial et quatrième des derniers JEM, s’élancer avec Faerie Dianimo, tandis que l’Américain Bruce Davidson concourra avec The Apprentice.

D’autres stars sont attendues, à l’image de l’empereur allemand Michael Jung, vice-champion du monde en Normandie, engagé avec Leopin FST et La Biosthetique Sam FBW, notamment champion olympique 2012! En Béarn, le public suivra aussi l’Australien Christophe Burton avec Haruzac et TS

Jamaimo, vainqueur du CCI 4* d’Adélaïde l’an passé, le Britannique Oliver Townend, deuxième du CCI 4* de Badminton cette année avec Black Tie, le Néozélandais Jock Paget, récent deuxième du CCI 4* de Burghley, et qui montera cette fois Shady Grey, Kilcoltrim Ambassador et Dustman sans oublier l’Américaine Lauren Kieffer, deuxième au CCI 4* de Lexington cette année, l’Allemand Andreas Dibowski et les Britanniques Pippa Funnel et Sarah Bullimore.

Côté français, du beau monde aussi avec Arnaud Boiteau et Quoriano*ENE-HN, Arnaud-Étienne Ducoin et Obélix de Mai, Christophe Guillemet et Mach de la Barre, Pascal Leroy et Minos de Pétra, Régis Prud’Hon et Debiut, Jean Teulère et Matelot du Grand Val, ainsi qu’Éric Vigeanel et Maranello.

SR (avec communiqué)

J'aime 106

Réagissez