Jeudi 02 octobre - 16h20 | Sébastien Roullier

CSIO 4*-W Porto Alegre : Geoffroy, Louis et Émeric

Ce week-end se déroule le CSIO 4*-W de Porto Alegre, traditionnel rendez-vous automnal. Depuis la disparition du CSI 5* de Rio, c’est même la plus haute compétition internationale du Brésil, qui reçoit une partie de l’élite du saut d’obstacles dans l’une des Coupes des nations les plus ensoleillées. L’Argentine, la Belgique, le Canada, le Chili, la Colombie, l’Allemagne, le Mexique, l’Uruguay, les États-Unis, le Portugal, le Venezuela et la France ont été invités à concourir. Malheureusement, on ne connaît rien des cavaliers et chevaux engagés dans ce concours, puisque la liste complète n’a pas été communiquée par les organisateurs.

 

Côté français, Philippe Guerdat, le sélectionneur national, a envoyé trois des cinq membres de l’équipe présentée cet été au CSIO 3* de Bratislava. Geoffroy de Coligny sera ainsi présent avec son fils de Mr Blue, Qaïd Louvière, Louis Bouhana avec Qlandestin SAS, son hongre de dix ans, et Émeric George montera le jeune Rocker d’Ysieux.

L’an dernier, le Brésil s’était imposé à domicile dans la Coupe des nations, avec une équipe notamment composée de Cesar Almeida en selle sur Imperio Egipcio Vanity, couple qui avait également remporté le Grand Prix dominical. Le podium de ce Grand Prix avait été complété par l’Américaine Meagan Nusz, deuxième sur Dynamo, et le Brésilien Eric Zorzetto, porté par Demi Pracht. En Coupe des nations, le Venezuela et l’Argentine s’étaient également mis en évidence. La Coupe des nations est programmée vendredi à 15h (20h heure française), alors que le Grand Prix aura lieu dimanche à 14h30 (19h30 heure française).

 

AB


Les résultats

Tous les résultats sont suivre ici

J'aime 167

Réagissez