Mercredi 01 octobre - 10h29 | Daphné G

Les Poulains du Cœur 2014

2013 fut une année record avec vingt-et-une saillies mises en vente pour un montant récolté de vingt-six mille cinq cents euros pour France Alzheimer.

Cette année, la septième opération de solidarité du monde de l'élevage se déroule comme suit :

- le samedi 13 septembre à Bois-le-Roi a eu lieu en ouverture des ventes Fences un moment très fort et émouvant avec la remise en vente de Bloom de Mons au profit comme en 2011 de l'association 'Les P'tits Cracks'. Sabrina peut être fière. Son message, celui de Guy Schumacher aux mots justes et touchants et la prestation de Bloom de Mons portée par l'énergie de la salle ont convaincu le haras de Belestat de M et Mme Triboté de monter leurs enchères à quarante-cinq mille euros. Une somme d'un niveau exceptionnel qui permettra aux 'P'tits Cracks' de soutenir bon nombre d'enfants malades.

- le samedi 25 et dimanche 26 octobre à Saint-Lô lors des journées SF et du CSI 3* aura lieu la vente annuelle d'une douzaine de 'TOP' saillies (Kannan, Diamant de Semilly, L'Arc de Triomphe, Vagabond de la Pomme...), lors des ventes Nash. À la demande des organisateurs, l'offre sera réduite afin de 'gagner en dynamisme et enthousiasme dans les enchères'.

Une épreuve 'Les Poulains du Cœur ', relais successifs à l'américaine par équipes de deux Amateur/Pro, dotée de trois mille euros viendra compléter la démarche caritative. Le Studbook SF se charge de pourvoir la remise des prix en lots.

La remise du chèque, un seul de la totalité, s’effectuera juste avant le Grand Prix du dimanche. L'association 'Les clowns de l'Espoir ' a été retenue. Améliorer la qualité des séjours des enfants dans les différents services de pédiatrie par l'intervention régulière de clowns est leur objectif majeur.

(Source communiqué)

J'aime 118

Réagissez