Mercredi 01 octobre - 09h45 | Daphné G

Jeux asiatiques : l’or pour le Qatar

La semaine dernière, le pays hôte la Corée du Sud s’est offert l’or dans le dressage et le concours complet aux Jeux asiatiques de 2014 à Incheon. Cette semaine, les cavaliers de saut d’obstacles se sont affrontés. Le Qatar est monté sur la plus haute marche du podium. En Individuel, le Saoudien Abdullah Al Sharbatly a remporté le titre.

La victoire de l'équipe du Qatar était sans appel. Les cavaliers qataris ont terminé avec un score nul grâce aux sans-faute de Nasser Ghazallijahromi sur Delloren, le cheikh Ali bin Khalid Al Thani sur Vienna Olympic et Khalid Mohammed Al Emadi sur Tamira, Bassem Hassan Mohammed sur Anyway a écopé seulement de trois points de pénalité de temps. Une équipe pleine de promesses, le cheikh Al Thani, trente-deux ans, est le membre le plus âgé. Bassem Mohammed a vingt-sept ans, Al Emadi dix-neuf ans et Ghazallijahromi dix-huit ans. L’Arabie Saoudite a dû se contenter de l'argent avec un total de quatre points. Le Japon, avec douze points, s’est octroyé le bronze. Le temps s'est révélé décisif pour l'équipe des Émirats arabes unis, qui a terminé aux pieds du podium.

Vingt couples se sont élancés dans la finale individuelle. Le Saoudien Al Sharbatly avec Callahan a remporté la médaille d’or grâce à un score parfait. Les Japonais Satoshi Hirao et Taizo Sugitani ont offert deux médailles supplémentaires à leur pays en s’emparant des deuxième et troisième places avec Ulano et Avenzio 3.   

(Source communiqué)

J'aime 108

Réagissez