Mardi 30 septembre - 15h13 | aliciadebastos

Jeux asiatiques : la Corée en tête du complet

Les Jeux asiatiques 2014 se déroulent depuis le 19 septembre dernier et ce jusqu’au 4 octobre, à Incheon, en Corée du Sud. Les sports équestres ont débuté pour leur part il y a six jours, au Dream Park Equestrian Venue et après le dressage, le concours complet a pu commencer.

Comme toujours, c’est le dressage qui a ouvert le concours complet, ébauchant déjà nettement la suite de la compétition. En effet, la bonne reprise du Coréen Sangwuk Song lui a valu 37.90 points de pénalités, ce qui lui a permis de prendre la tête avec sa jument Frh Fantasia, anciennement montée par l’Allemand Andreas Dibowski.

La Corée s’est offert la tête du classement avec 122.30 points de pénalités, devant le Japon et la Chine, respectivement à 136.50 et 140.40 pénalités.

Épreuve reine du concours complet, le cross n’a pas vu beaucoup de changements s’opérer au classement général. Le podium individuel est resté inchangé, Sangwuk Song n’a commis aucune faute et a donc conservé ses 37.90 points de pénalités qui l’ont maintenu en tête. Pas de danger majeur sur cette épreuve puisque seuls deux couples n’ont pas fini le parcours.

Du côté de la compétition par équipes, la Corée a conservé sa pole position avec 129.00 points de pénalités, le Japon sa deuxième place en cumulant 138.50 points de pénalités, et Hong Kong est remonté de deux places et s’est donc positionné troisième du provisoire, totalisant 145.80 de pénalités.

Le saut d’obstacles, dernière épreuve de cette compétition de longue haleine, n’a pas été fautif pour les Coréens qui ont cumulé à son terme 133.00 points, soit seulement quatre points de pénalités supplémentaires ; avec cette performance, la Corée s’est offert la médaille d’or, devançant le même podium qu’à l’issue du cross, à savoir le Japon (142.50 points de pénalités) et Hong Kong (153.80 points).

Pour ce qui est de la compétition individuelle, la Corée a su à nouveau s’imposer puisque le leader de la compétition depuis son commencement, Sangwuk Song, a su maintenir sa première place du début à la fin du championnat. Le podium est complété par le Chinois Tian Hua accompagné de Temujin, du Coréen, Sire Bang associé à Thomas O’mally 2.

Tous les résultats ici.

AB

J'aime 141

Réagissez