Mardi 30 septembre - 13h02 | aliciadebastos

Jeux asiatiques : les Coréens s’emparent du dressage

Les Jeux asiatiques 2014 se déroulent depuis le 19 septembre dernier et ce jusqu’au 4 octobre, à Incheon, en Corée du Sud. Les sports équestres ont débuté pour leur part il y a six jours, au Dream Park Equestrian Venue avec le dressage.

Première discipline des sports équestres à être représentée à Incheon la semaine dernière, le dressage a débuté avec la reprise du Saint-Georges. Cette épreuve a délivré les médailles par équipes, mais a aussi été une étape qualificative pour la suite de l’aventure individuelle.

La République de Corée s’est imposée au terme de cette première étape du championnat avec une moyenne de 69.842%, devançant le Japon, médaillé d’argent, en obtenant une moyenne de 67.386%. La bataille pour l’argent s’est d’ailleurs révélée très serrée, puisque les Chinois de Taipei sont venus compléter ce podium avec seulement quelques centièmes de moins (67.316%).

Du côté de la compétition individuelle, le Coréen Youngshik Hwang a pris la tête à l’issue du Saint-Georges, associé à Fursteuberg.

 

Lors de la deuxième épreuve individuelle, trente des trente-deux participants initiaux ont repris la route du rectangle de dressage. Youngshik Hwang a conservé la tête en réalisant une meilleure reprise que la veille (76.711%). Quinze couples se sont élancés dans la Reprise Libre en Musique.

 

Finalement, Kim Dongseon porté par son hongre hanovrien Finally a devancé son compatriote jusqu’alors leader, Youngshik Hwang. Effectuant une reprise notée à 77.225%, le Coréen s’est imposé et a décroché le titre tant espéré, au terme d’une compétition régulière, puisqu’il s’était classé dans les trois premiers de chaque épreuve. Hwang a quant à lui hérité de la médaille d’argent. L’Indonésienne Larasati Iris Rischka Gading a été la meilleure cavalière de la compétition en emportant le bronze, associée à Wallenstein 145.

 

Les résultats ici.

AB

J'aime 120

Réagissez