Mardi 30 septembre - 09h32 | Daphné G

GS Saumur : Le doublé d’Hermes de Hus

Après les Grandes Semaines à Fontainebleau et Pompadour, c’était au tour des jeunes chevaux de dressage de se disputer leur finale. Hermes de Hus et Kojak ont d’ailleurs montré qu’ils maîtrisaient cette épreuve en réalisant de beaux doublés.

Quaterdance s’est imposé en 4 ans sous la selle d’Amandine Prevost. Ce fils de Quaterback a littéralement survolé son épreuve grâce à l’excellente moyenne de 91% lors de la finale. Ce mâle a également obtenu le label 'étalon France dressage'.

Après son premier titre à 4 ans en 2013, Kojak a confirmé ses talents pour la discipline en remportant les 5 ans avec sa cavalière et propriétaire Clémence Cathala (87.130%). Cette année encore sa note en modèle ne l’a pas favorisé mais le couple a su faire la différence sur le rectangle. La deuxième place est revenue à l’Adjudant Gildas Flament sur Al Capone*ENE-HN (82.674%). Troisièmes, on retrouve Myriam Kusters et Estillio (79.261%).

Hermes de Hus a également offert un doublé à sa cavalière Jessica Michel. Avec une moyenne de 83.106%, ce fils de Hotline a devancé Dewi M, montée par Corentin Pottier (81.909%). La dernière marche du podium a été complétée par Sylvie Desfrenne sur Romina (80.606%).

DG


Tous les résultats ici. 

J'aime 117

Réagissez