Samedi 27 septembre - 19h43 | Daphné G

Mpro : Lagoubie championne des cavalières

Alors que les Master Pro battent leur plein depuis jeudi, le premier titre de champion de France a été décerné cet après-midi. Et c'est une championne qui a été couronnée puisqu'Axelle Lagoubie s'est adjugé le championnat des Cavalières, en selle sur Rubelia. 'J'ai commencé mes championnats en faisant quatre points sur la chasse', rappelle la cavalière de vingt-sept ans. 'Mais comme tout s'est bien passé vendredi, je suis remontée à la troisième place. Puis mes sans-fautes aujourd'hui m'ont permis de prendre la deuxième place et la chance a fait que la première réalise quatre points.'

Grâce à deux sans-faute de sa fille de Burggraaf, la Normande devance Amy de Ponnat, associée à Qapitano d'Hayettes Z, qui réussit à décrocher une très belle deuxième place pour ses premiers championnats de France. 'Je suis mal partie lors de la Chasse', avoue-t-elle. 'Heureusement, Qapitano est un cheval très respectueux, qui donne tout ce qu'il peut. Puis je me suis détendue, car j'ai compris qu'il fallait vivre chaque manche individuellement. Pour des premiers championnats, je suis vraiment très contente', conclut-elle.

Après une finale sans aucune barre à terre, Isabelle Robin, qui montait Songe Bleu des Vatys, monte sur la troisième marche du podium. Un résultat qui satisfait pleinement la cavalière de vingt-sept ans, qui n'était pas sûre que sa monture tienne la distance : 'Songe a huit ans mais il est encore vert car il n'a pas tourné du tout lors de son année de sept ans. Mais il a beaucoup de force et un cœur énorme'.

C'est à l'issue de deux manches que les vingt cavalières qualifiées pour cette finale ont été départagées. En tête depuis le premier jour de compétition, Margaux Broucqsault, en selle sur Oscar du Bassin, n'a finalement pas tenu la pression et commet trois fautes en première manche.

À Fontainebleau, Johanna Zilberstein


Tous les résultats ici.

J'aime 179

Réagissez