Vendredi 26 septembre - 20h35 | Sébastien Roullier

CIC 2* Châteaubriant : un trio en tête

Un classement inédit et original pour ce premier test du CIC 2* de Châteaubriant  avec trois couples en pole position. Matthieu Vanlandeghem, qui avait pris la tête hier soir, est rattrapé mais pas dépassé. 'Je suis très heureux. Saga du Manaou*ENE-HN est une excellente jument Anglo-Arabe, très calme et qui connaît son métier. Elle a de belles allures et elle est appliquée, ce qui me permet d’aller chercher les points. Mais comme on peut toujours progresser en dressage, je ne pensais pas demeurer en tête au final. C’est une belle surprise', avoue le cavalier du Cadre Noir

Il est maintenant en tête aux côtés d’Éric Vigeanel qui remettait Maranello à la compétition, et de Sébastien Cavaillon qui reprend lui aussi progressivement le chemin des belles épreuves avec Only One du Reverdy. 'L’objectif en venant ici était de réussir une belle préparation pour courir le Grand National de Lignières. Tout est réuni ici pour faire cela dans d’excellentes conditions. Maranello a déroulé une bonne reprise, car c’est un cheval d’expérience, mais il peut faire encore mieux!', promet le premier. 'Cette saison, Only One du Reverdy a volontairement été déclassé pour retrouver une confiance et une sérénité qu’il avait un peu perdues. Il a bien dominé son sujet en CIC 1* et là, il revient doucement. Il peut encore faire mieux, car c’est un cheval qui a toujours bien dressé. Il n’est pas préparé comme pour un trois étoiles et peut encore gagner en souplesse dans le dos et en brillant. Néanmoins, je suis très content de notre prestation et j’espère pouvoir continuer dans la même voie tout le week-end', explique le second. Ses trois couples ont donc obtenu le même score, 43,2 pts. Derrière eux, Saturne Champeix*TC et Francis Clément sont en embuscade ex-aequo avec Thais Meheust et Quamilha. Kopa des Boires et Charlotte Racois, une autre jeune cavalière qui se teste à ce niveau d’épreuve, est bien placée également en 45,8 pts.

Du côté du CCI 1*, Olivier Hardouin et Source d’Argonne ont pris le meilleur (avec 40,3 pts) en toute fin de journée devant François Lemière et Ogustin du Terroir, noté à 42,2 pts, et Nicolas Touzaint sur Thémis de Preuilly, la bonne jument que l’on avait vu jusqu’à peu sous la selle d’Alexis Gomez. United Only est le premier jeune cheval du classement. Avec Géraldine David, le joli gris est cinquième devant Eddy Sans et Phosphore de Lhocre.

Demain, du saut d’obstacles pour le CIC2*, du cross pour le CCI 1* et l’entrée en matière des Amateurs et de la Tournée des As.

(source communiqué)

Les résultats

Tous les résultats ici

J'aime 122

Réagissez