Jeudi 25 septembre - 19h02 | Sébastien Roullier

ChSuisse Sion : Rutschi à la corde

Niklaus Rutschi et Windsor XV se sont installés en tête du championnat de Suisse Élite de saut d’obstacles, qui a débuté cet après-midi à Sion dans le canton du Valais. Le cavalier d’Alberswil et son fils KWPN de Karandasj, qui ont franchi un énorme cap cette année en remportant le Grand Prix du CSIO 5* de Gijón en Espagne, ont fait valoir leur énorme qualité de vitesse dans la Chasse inaugurale. Pour en avoir la preuve, il suffit de constater qu’ils ont devancé d’une demi-seconde l’un des cavaliers les plus rapides du circuit, Pius Schwizer, accompagné pour l’occasion de Sixtine de Vains, la dernière pépite Selle Français qu’il a récemment sortie de son chapeau, issue de Calvaro et d’une mère par Damoiseau d’Or. À six centièmes de secondes seulement de Pius, on retrouve une vieille connaissance, le naturalisé Romain Duguet, troisième donc avec sa toute bonne Quorida de Treho. Suit la jeune Fanny Queloz, vingt-quatre ans, une demi-seconde plus loin avec Celtic.

La plupart des favoris sont dans le coup, mais les écarts sont déjà assez conséquents, les deux autres anciennes Françaises de ce championnat, Marie Etter et Frédérique Fabre-Delbos, pointant à dix secondes de la tête avec Elastique van het Eikenhof et Nirvana Basters. Dans le bon peloton figurent également Fabio Crotta et Rubina VIII, les lauréats du Grand Prix CSIO 5* de Saint-Gall, Christina Liebherr, l’élève d’Éric Louradour, avec LB Con Grazia, ou encore Werner Muff et son fidèle Pollendr.

Demain, les hostilités se poursuivent à 16h avec un tour à 1,55m jugée au barème A et au chronomètre. À noter l'absence de Steve Guerdat, le champion olympique, Jane Richard Philips et Janika Sprunger, engagés ce week-end au CSI 5* de Los Angeles.

SR

 

Les résultats

Tous les résultats ici

J'aime 149

Réagissez