Jeudi 25 septembre - 18h13 | Sébastien Roullier

MP Fontainebleau : Reynald en tête!

Reynald Angot s’est installé en tête du championnat de France Pro Élite de saut d’obstacles, cet après-midi à Fontainebleau. En selle sur le bel Opéra des Loges, l’un des tout meilleurs chevaux du plateau, le cavalier du haras des Biches a en effet remporté la Chasse, épreuve d’ouverture de la catégorie de ce Master Pro, qui se poursuit tout le week-end à Fontainebleau. Cinq couples sont allés plus vite qu’eux, mais ont fauté. Il s’agit de Matthieu Billot et U2, malgré tout troisièmes derrière Valentin Marcotte et Concept TM, Marc Le Berre et Rubis de Rustick, quatrièmes, Jérôme Hurel et Urano de Cour au Bois, septièmes, Julien Gonin et Queen Girl Kervec, huitièmes, sans oublier Julien Épaillard et Cristallo A*LM, quatorzièmes avec deux fautes.

Pour l’heure, avant l’épreuve demain, jugée au barème A sans chrono, et la finale en deux manches de dimanche, les quatorze premiers couples se tiennent en moins d’une barre, les dix suivants dans une autre barre. Déception en revanche pour Cédric Angot, Titouan Schumacher et Nicolas Deseuzes, qui ferment la marche avec Rubis de Preuilly, Paradis Latin*Brimbelles et Phénix du Rozel*Alia.

Du côté des Pro 1, Florent Jeannin tient la tête avec Saigon Rouge devant Tony Hanquinquant sur Oxygène d’Églefin, les champions de France Pro 2 en titre, et Benoît Cernin sur Priam de Chasnay. Edward Levy, Dorothée Amar, Alexis Borrin et Steve Gasnier sont en embuscade avec Belle Rock, Némo de Belou, Ruby de la Fosse et Manhattan de Semilly.

Marc Seichepine et Margaux Broucqsault mènent respectivement la danse en Pro 3 et dans le championnat des Cavalières avec Kador Noir et Oscar du Bassin. Les Pro 2 entrent en lice demain.

SR

 

Les résultats

Tous les résultats ici

J'aime 148

Réagissez