Jeudi 25 septembre - 15h58 | Sébastien Roullier

Le Master Pro bientôt réformé?

Dans une dépêche AFP signée hier par notre confrère Astolfo Cagnacci, relevant l’absence répétée des quatre vice-champions du monde de jumping au Master Pro de Fontainebleau, qui a débuté ce matin, Serge Lecomte, le président de la Fédération française d’équitation a annoncé que les championnats de France de concours complet, mais aussi de saut d’obstacles, pourraient bientôt prendre pour support une finale du circuit Grand National. 'Pour un Staut ou un Delaveau, le championnat de France n'est pas un enjeu. Si les meilleurs étaient là, ça découragerait les autres. Le vrai championnat, c'est le circuit du Grand National. Le championnat pourrait constituer la finale de ce circuit. C'est ce qu'on va faire en concours complet', a-t-il déclaré.

La dépêche livre également une citation intéressante de Simon Delestre, estimant que le championnat pourrait très bien se tenir en début de saison extérieure dans le cadre d'un CSI, comme en Allemagne, d’ailleurs, 'les deux manches du Grand Prix servant alors de finale', détaille le cavalier.

Ce week-end, Kevin, Simon et Patrice concourent au Los Angeles Masters, tandis que Pénélope Leprevost, engagée avec le prometteur Vagabond de la Pomme, a déclaré forfait.

SR

J'aime 148

Réagissez