Mardi 23 septembre - 12h34 | Daphné G

New York : Première édition réussie

La première édition du Central Park Horse Show à New York a conclu dimanche quatre jours de sport.

Le Grand Prix pour Georgina Bloomberg

Vingt-trois couples se sont affrontés dans le Grand Prix du CSI 3 *. Georgina Bloomberg en selle sur Juvina s’est emparée de la coupe le jeudi 18 septembre. Plus tard dans la soirée, Lucy Deslauriers qui montait son cheval Hester, a gagné le Grand Prix pour les moins de vingt-cinq ans.

Le parc hippique a poursuivi sa deuxième journée de compétition de saut d'obstacles le vendredi 19 septembre sous le beau ciel de New York. La soirée a proposé une épreuve par équipes sous le modèle du Speed Challenge 'New York vs The World'. L'équipe mondiale de Suncast Corporation s’est imposée. Conor Swail a remporté le concours général avec Lansdowne.

'Je pense que c'est l'un des meilleurs sites que nous pouvons avoir à mettre en valeur dans notre sport', a déclaré Kent Farrington. 'C'est vraiment excitant d'être ici et de faire partie de cet événement, je pense que pour la première année, c'est un succès. Cela pourrait se transformer en une étape majeure de notre tournée et en un événement de classe mondiale '.

Isabell Werth et El Santo NRW ont dominé le dressage

Cinq fois médaillée d'or olympique l’Allemande Isabell Werth a remporté la première édition du concours de dressage, en selle sur El Santo NRW le samedi 20 septembre grâce à une note de 82,042%. Le Néerlandais Hans Peter Minderhoud sur Glock's Flirt a terminé deuxième (78,833%), et la Canadienne Karen Pavicic avec Don Daiquiri a complété le podium (73.500%).

'Je dois dire merci au nom de tous les cavaliers pour la grande idée de cet événement', a déclaré Isabell Werth. ' C'est un événement spécial. Si vous allez ici dans Central Park et si vous arrivez à New York, vous ne pouvez pas imaginer que vous serez en concurrence dans cette arène. C’était beaucoup de plaisir d'être ici '.

Avec la Reprise Libre en Musique, Steffen Peters a présenté son célèbre partenaire des Jeux olympiques et du monde Ravel sorti de sa retraite pour une performance spéciale. Le cheval de seize ans a concouru pour la dernière fois avec Peters en 2012 après une carrière qui les a lancés sur le devant de la scène mondiale, obtenant une quatrième place aux Jeux olympiques de 2008 à Hong Kong, et remportant la finale de la Coupe du monde de 2009 à Las Vegas. Le couple avait également décroché deux médailles de bronze aux Jeux équestres mondiaux FEI Alltech de 2010.

La journée du samedi a également présenté différentes disciplines du sport équestre dans une série de jeux amusants et compétitifs.

L’équipe de voltige des États-Unis présente aux JEM de 2014 en Normandie a fait démonstration de son talent. Les étoiles montantes du Polo ont aussi pris place sur le terrain de Central Park grâce à l'appui de grands champions du Polo Club de Wellington. L'Association US Polo Central Park a conclu dimanche après-midi le superbe week-end.

(Source communiqué)

J'aime 103

Réagissez