Dimanche 21 septembre - 18h43 | Marc Verrier

ChM YH Lanaken : doublé pour Barnike et Allen

Vainqueurs du Championnat du monde des six ans en 2013, Bertram Allen et Barnike récidivent en s'emparant du titre des sept ans. 

Le jeune Irlandais Bertram Allen sait aller vite et il l'a prouvé à maintes reprises, notamment en remportant la chasse des Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech 2014. Une fois de plus, il s'est montré le plus rapide, même si, finalement, le chronomètre n'avait pas une grosse importance, puisqu'il sera le seul à réussir des dix qualifiés à boucler le barrage sans-faute avec Barnike (Baldwin x Animo), jument née aux Pays-Bas et inscrite au NRPS.

Dernier à prendre le départ du barrage, Christian Ahlmann aura tout tenté avec Casuality Z et était proche du temps du gagnant, mais une faute l'oblige à se contenter de la médaille d'argent. A la troisième place, on trouve un couple suédois avec Niklas Arvidsson et l'étalon SWB Hasard 1245 (Heartbeat x Voltaire). 

Deux chevaux Selle Français étaient au départ de cette finale. Tonixe (Diamant de Semilly x Voltaire) fait deux fautes sous la selle du Belge Frédéric Vernaet, alors que Tzigano Massuère (Cassini II x Burggraaf) et Romain Potin n'ont pas démérité, mais une barre les prive de tenter leur chance au barrage.

J'aime 149

Réagissez