Dimanche 21 septembre - 01h32 | Sébastien Roullier

ChEu JC Alcácer do Sal : la France dégringole

En tête vendredi soir à l’issue du test de dressage, l’équipe de France a rétrogradé à la quatrième place provisoire des championnats d’Europe Jeunes Cavaliers de concours complet, disputés au centre équestre de Vale Sabroso à Alcácer do Sal au Portugal. Les Bleuets se sont laissé doubler la Grande-Bretagne, l’Allemagne et l’Irlande, à la corde après le cross disputé ce samedi, dont quatre couples seulement sont rentrés sans pénalité.

Individuellement, l’Allemande Charlotte Sophia Hachmeister domine les débats sur Kassio 10, devant la Britannique Holly Woodhead sur DHI Lupison, et une autre Allemande, Leonie Kuhlmann sur Cascora. N’ayant concédé que 7,2 points de temps, Arnaud-Étienne Ducoin est remonté de la vingt-troisième à la douzième place sur Obélix de Mai. Hélas, ses coéquipiers ont tous fléchi. Trois refus pour Alexis Gomez et Rien qu'un Crack, troisièmes hier et désormais trente-et-unièmes… Un refus pour Stéphane Landois à la sixième place hier et dix-huitième ce soir sur Klan de Cheyliac, ainsi que pour Eurydice Schauly, douzième hier et vingt-et-unième désormais sur Kiwi d'Auton. Les deux individuels français, Camille Mitteault et Alexis Lavrov, accusant respectivement trois refus et juste du temps dépassé, sont trente-quatrième et vingtième sur Quimgi Mouche et Sultane de la Barbais.

 

Suite et fin de ces championnats d’Europe demain. Il faudra à la France des sans-faute et des défaillances chez ses adversaires britanniques pour espérer se parer du bronze. Les Bleuets sont pour l’heure devancés de vingt-cinq points.

 

SR

 

Les classements

Le classement du championnat par équipes ici

Le classement du championnat individuel ici

J'aime 181

Réagissez