Samedi 20 septembre - 11h46 | Sébastien Roullier

CSI 5* Ebreichsdorf : le All Star show!

Denis Lynch s’est adjugé l’épreuve majeure de la première journée de compétition au CSI 5* d’Ebreichsdorf en Autriche. L’Irlandais s’est imposé dans une épreuve à barrage cotée à1,50m, en selle sur All Star 5. Le très démonstratif fils d’Argentinus et d’une mère par Almé aux immenses foulées a signé le plus rapide des six doubles sans-faute, devançant d’une demi-seconde Embassy II, le crack de l’Allemand Hans-Dieter Dreher, et de près de sept dixièmes Chaman, celui de Ludger Beerbaum. Jane Richard Philips, Cameron Hanley et le Capitaine Michael Kelly sont allés un peu moins vite avec Zekina Z, Amira et Ringwood Glen. Quatre points au premier tour pour Roger-Yves Bost et Qoud’Cœur de la Loge, huit pour Kevin Staut et Ayade de Septon*HDC, dix-huit pour Simon Delestre et Stardust Quinhon.

Un peu plus tôt dans la journée, Denis Lynch avait déjà remporté la première épreuve, une Spéciale en Deux Phases cotée à 1,45m, avec Double O Seven. Pénélope Leprevost et Bosty l’ont bouclée sans faute avec Vagabond de la Pomme et Castle Forbes Myrtille Paulois. Six points pour Simon et Qlassic Bois Margot, huit pour Kevin Staut et Qurack de Falaise*HDC.

Ce soir, le Grand Prix support de treizième étape du Global Champions Tour débute à 18h30 sur la piste de l’hippodrome de Magna Racino. Bosty partira en vingt-huitième position sur Qoud’Cœur, Simon en trente-et-unième sur Qlassic, Pénélope en trente-sixième sur Vagabond et Kevin Staut en quarante-cinquième sur Qurack.

SR

 

Les résultats

Les résultats de l’épreuve à barrage à 1,50m

Les résultats de la Spéciale en Deux Phases à 1,45m

La liste de départ du Grand Prix

J'aime 145

Réagissez