Jeudi 18 septembre - 20h04 | Sébastien Roullier

ChM JC Lanaken : Diamant à l'honneur

La première qualificative pour chevaux de six ans au Championnat du monde FEI des Jeunes Chevaux de Lanaken réunissait deux-cent-soixante treize chevaux, avec quatre-vingt-six doubles sans-faute dans cette épreuve en deux phases.

Les deux premières places reviennent à des produits de Diamant de Semilly. Le premier, le hongre Oak Grove's Dr J, est né en Italie d'une mère Holstein par Calando I. Il devance d'un quart de seconde la SF Une de Printemps, montée par l'Espagnole Maria Vozone. Cette fille de Diamant a une mère par Royal Feu et une grand-mère Anglo-Arabe.

Le Selle Français est encore à l'honneur chez le troisième. Même s'il est né en Belgique et enregistré au BWP, le mâle Ibabco, monté par le Belge Wim Smet, est fortement imprégné de sang français. Son père est Nabab de Rêve, sa mère est par Darco et sa grand-mère est une Selle Français de la souche de Jalla de Gaverie ou Player du Quesnoy.

Les autres chevaux Selle Français doubles sans-faute : quinzième Umba de la Violle (Cabdula du Tillard x Robin II Z) montée par Eric Lelièvre, quarante-quatrième Undoctra d'Helby (Indoctro x Quidam de Revel) avec Alexis Deroubaix, soixante-treizième Ursula d'Auge (Hello Pierville x Darco) avec Rutherford Latham, et soixante-dix-neuvième Une Star de St Simeon (Capital x Brilloso) avec Clarissa Crotta.

La première épreuve pour cinq ans se courait sans chronomètre et voit quatre-vingt-cinq des deux-cent-quarante-six partants réussir le sans-faute. Parmi eux quatre Selle Français : Vangog (Le Tot de Semilly x Casall) monté par la Norvégienne Victoria Gulliksen, Vas Y de l'Ermitage (Quartz du Chanu x Dollar du Mûrier) monté par Clément Bohren, Versailles du Bust (Toulon x Versailles II) monté par le Polonais Tomasz Miskiewicz, et Vincy du Gué (Adelfos x Quaprice Boimargot) monté par Laetitia Mailly. Le champion des cinq ans à Fontainebleau, Verbois des Monceaux (Lando x Cabaret), monté par David Astorg Ely, ne renverse aucune barre, mais est pénalisé d'un point de temps dépassé

A noter également les sans-faute des clones Air Jordan Alpha Z avec Christian Ahlmann et Levisto Alpha Z avec Judy-Ann Melchior.

MV

J'aime 146

Réagissez