Mercredi 22 janvier - 11h21 | Lucas Tracol (avec communiqué)

La liste des engagés pour le cross indoor de Saumur se dessine

Le mag

GRANDPRIX #113 GRANDPRIX n°113 FÉVRIER

GRANDPRIX #113

(GRANDPRIX n°113 FÉVRIER)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter

Le cross Indoor de Saumur aura lieu le samedi 25 janvier 2020 et la liste des participants se dessine. Une quinzaine de couples, dont deux étrangers rivaliseront d’habileté sur cette première édition Internationale.
 
Côté Français, Astier Nicolas et Mathieu Lemoine, les deux champions olympiques par équipe de Rio de Janeiro, seront au départ des festivités. Astier sera associé à Cooley Hidden Cyclone, un cheval Irlandais de dix ans, vice-champion de France des chevaux de sept ans en 2017.
 
Le grand favori sera un couple d’expérience, ayant déjà remporté l’édition 2016 à Saumur : Rodolphe Scherer associé à Todd de Suzan. Habitué des parcours précis, fluides et rapides, il devrait donner du fil à retordre à ses adversaires. Mais Sébastien Cavaillon, le gagnant de l’an dernier, sera lui aussi de la partie pour remettre son titre en jeu. Il montera cette année Paris Boston Z, le cheval avec qui il participait à l’étape parisienne en décembre.
 
Saumur est aussi une étape intéressante dans le circuit indoor pour les cavaliers souhaitant débuter ou lancer un nouveau cheval dans ce format si particulier. Ainsi, Raphaël Cochet présentait un très beau parcours sur l’Indoor de Paris avec Scarlett Louvière. Il testera ici Valencia, une jument de neuf ans, afin de déterminer laquelle des deux est la plus adaptée pour Bordeaux deux semaines plus tard. Edouard Chauvet, le local de l’étape, s’essayera pour la première fois à ce format, tout comme Thibault Champel, le plus jeune de l’épreuve (24 ans).
 
Côté étranger, notons les désistements d’Emily King et Sam Ecroyd pour cause de petites blessures équines. L’Espagnol Albert Hermoso Farras et de la Belge Valentine Steeman seront toutefois au départ de la compétition.
 

J'aime 152

Réagissez