Jeudi 18 septembre - 20h04 | Sébastien Roullier

ChM JC Lanaken : Eh Bombay en tête

Début ce jeudi des Championnats du monde FEI des Jeunes Chevaux à Lanaken, avec les premières qualificatives dans les cinq, six et sept ans. 

Cent-quatre-vingt-douze chevaux étaient engagés dans les sept ans et quarante-cinq d'entre eux ont réussi le double sans-faute dans cette épreuve courue en deux phases. Parti en numéro un de l'épreuve, l'Italien Paolo Adamo Zuvadelli aura tenu la tête jusqu'au bout avec Eh Bombay, une Oldenbourg fille de Balou du Rouet et d'une mère par Domino.

Le Néerlandais Timothy Hendrix échoue à cinq centièmes de seconde pour la victoire avec Cavalia, une jument KWPN par Vingino, tandis que l'Allemand Philip Rüping place le hongre Oldenbourg Sadesso (Sandro Boy x Carthago) à la troisième place.

On trouve trois chevaux Selle Français parmi les doubles sans-faute : à la sixième place, Tefnout d'Ouilly (Poor Boy), montée par Gregory Wathelet, fille de la bonne gagnante Osiris d'Ouilly et dont la grand-mère est soeur utérine de Jubilee d'Ouilly. 

Romain Potin place son bon Tzigano Massuère (Cassini II et la propre soeur de Luccianno*HN) à la neuvième place, tandis qu'Alexis Deroubaix a été prudent avec la bonne Talinda (Cabdula du Tillard x Galoubet A), qui se classe quarante-quatrième. 

J'aime 167

Réagissez