Lundi 15 septembre - 15h31 | Daphné G

Chpt d’Eu Polo : L’or pour les Britanniques

Voilà qui pourra donner des regrets aux joueurs de l’équipe de France de polo. La Grande-Bretagne, face à laquelle elle ne s’était inclinée que d’un petit goal, a dominé l’Irlande en finale du Championnat d’Europe de polo dimanche après-midi à Chantilly.

Une belle journée à la vérité avec un bon public qui a rempli les deux longueurs des 275 mètres du terrain d’honneur n°1.

Avant le coup d’envoi de ce Grande-Bretagne-Irlande, les Français ont disputé sur le terrain d’à côté la petite finale pour la médaille de bronze. Un match où ils ont aisément contrôlé la Squadra Azura : 6 à 4 leur permettant de terminer un beau championnat par une victoire et un podium. La grande finale pouvait commencer. Les Irlandais avaient toutes les raisons d’y croire, eux, qui en début de semaine avaient battu les Britanniques pour la première fois de l’histoire du polo en match de poule. Mais une finale, c’est une autre histoire : les joueurs sont plus tendus et les deux équipes ont débuté la partie avec plutôt l’envie de ne pas perdre que celle de gagner. Puis les choses se sont progressivement décoincées et les deux opposants ont alors livré un beau spectacle, un match serré où les Irlandais ont même mené à la marque (3 à 2). Puis le pilier britannique, le handicap 4 Olly Tuthill, a fait la différence alors que son vis-à-vis irlandais, Sebastian Dawnay s’est montré plus effacé. Les Britanniques ont vite creusé un écart de trois goals, 6 à 3, pour ne plus jamais être rattrapés.

En parallèle se disputait la finale du championnat de France féminin : victoires des Polo Angels, une équipe de... treize ans de moyenne d'âge (!) qui a battu Tom Tailor, la formation des sœurs allemandes Tahnee et Naomi Schröder qui avaient remporté l'Open de France en 2012 avec la n°1 mondiale Lia Salvo.

Le polo de haut-niveau continue cette semaine à Chantilly avec la suite de l’Open de France, un tournoi qui offre depuis le début du mois des matchs d’un très haut niveau et dont la finale se jouera dimanche prochain, le 21, en même temps que celle de l’Open de France féminin qui débute cette semaine.

(Source communiqué)

J'aime 128

Réagissez