Samedi 14 décembre - 17h26 | À Genève, Lucas Tracol

CSI U25 Genève : L’Américaine Coco Fath domine les débats

Le mag

GRANDPRIX #112 GRANDPRIX n°112 DÉCEMBRE/JANVIER

GRANDPRIX #112

(GRANDPRIX n°112 DÉCEMBRE/JANVIER)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter

En conclusion du CSI U25 de Genève, l’hymne américain a aujourd’hui résonné sur la piste de Palexpo. Avec l’aérien Exotik Sitte, un fils d’Ogano Sitte de neuf ans, l’Américaine Coco Fath a en effet été la meilleure, concluant son barrage en 34“89. L’Irlandaise Kate Derwin a dû s’incliner avec Deep Pockets, un puissant bai de dix ans à l’attitude si basse que sa cavalière n’a semble-t-il pas pu ouvrir le galop davantage. À domicile, Ken Balsiger, le frère de Bryan Balsiger, a complété le trio de tête avec Heros du Roumaillard. Auteur d’un bon double zéro, l’Helvète a connu un demi-tour un peu laborieux pour mieux figurer lors de ce barrage. Sous la selle d’Harry Allen, Dancing Queen Z n’avait pas spécialement le cœur à entrer dans la danse au barrage, ne permettant pas à son cavalier de faire mieux qu’une quatrième place. 

Pour la France, Jeanne Sadran a signé un premier bon sans-faute sur le surpuissant Vannan. Au barrage, la cavalière de l’écurie Chev’El a toutefois manqué l’abord du double, où le bai brun a donc lourdement fauté sur les deux éléments. Le duo a finalement pris la huitième place. 
Arnaud Martin et Fabiola ont quant à eux été privés de barrage pour une faute en première manche. Romain Dreyfus a lui signifié son abandon au jury après deux fautes de Vilbergs Classy Boy, qu’il a arrêté face à l’oxer n°12.

Les résultats et les vidéos ici

J'aime 137

Réagissez