Vendredi 13 décembre - 17h57 | Lucas Tracol

CSI 5* Genève : Rodrigo Pessoa se démarque avec Venice Beach

CSI 5* Genève : Rodrigo Pessoa se démarque avec Venice Beach

Crédit : Scoopdyga

Le mag

GRANDPRIX #112 GRANDPRIX n°112 DÉCEMBRE/JANVIER

GRANDPRIX #112

(GRANDPRIX n°112 DÉCEMBRE/JANVIER)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter

Premier des deux rendez-vous du CSI 5* aujourd’hui à Genève, le Prix des Communes genevoises a vu une victoire brésilienne. Sur Venice Beach, la fille de Voltaire qu’il ne monte que depuis juillet, le champion olympique Rodrigo Pessoa a été le plus rapide en étant le seul à passer sous la barre des 30“00 lors de la seconde phase du parcours, notamment grâce à un excellent tournant à l’abord du vertical n°10, placé près de l’entrée de piste. Sur son excellent Miebello, Mark Mc Auley a dû s’incliner pour une demie-seconde de retard. Venu en voisin, l’Irlandais s’est donc entouré de deux champions olympiques puisque Éric Lamaze a complété le trio de tête avec son cheval des Jeux équestres mondiaux de Tryon, Chacco Kid. Parmi les cavaliers suisses les plus prometteurs, le jeune Edward Schmutz s’est offert la quatrième place avec Balenciana K, une fille de Balou du Rouet de dix ans. 

Pour la France, le vainqueur de l’épreuve d’ouverture Nicolas Deseuzes a terminé au onzième rang avec Stella du Preuilly. 

Les résultats et les parcours en images ici

J'aime 163

Réagissez

  • ALBERT MUDA - le 13/12

    Très belle victoire de Rodrigo qui fait plaisir à voir . S'agissant d'une épreuve en 2 phases en temps différé , tous les concurrents avaient accès à la seconde phase . Simon prend 1 pt de temps en 1ère phase et est sans faute en 2è phase , Kevin et Pénélope font 4 pts en 1ère phase et Bosty fait 8 pts en 1ère phase 4 pts en seconde phase