Jeudi 12 décembre - 18h14 | Sébastien Roullier

CSI 5* Genève : déjà deux Marseillaise!

Le mag

GRANDPRIX #112 GRANDPRIX n°112 DÉCEMBRE/JANVIER

GRANDPRIX #112

(GRANDPRIX n°112 DÉCEMBRE/JANVIER)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter

Les deux premières épreuves internationales du CHI de Genève sont tombées dans l’escarcelle de la délégation française, cet après-midi à Palexpo. Celle qui a ouvert les festivités, une Vitesse à 1,40m utilisée par de nombreux cavaliers pour faire (re)découvrir à leurs chevaux la plus grande piste indoor du monde, avec son lac et son impressionnant décorum, a souri à Julien Épaillard. Le Normand s’est imposé en selle sur Jalanta P, une jument BWP de dix ans par Catalano et une mère par Fortinbras qu’il monte depuis le début de l’automne. Le couple a laissé à plus d’une seconde deux paires suisses, formées par deux autres juments, Ak’s Courage et Dibatsja, respectivement associées à Bryan Balsiger et Beat Mändli.
La seconde a souri à Nicolas Deseuzes, qui a ainsi déjà honoré son invitation en tant que régional de l’étape, lui qui est installé non loin de la frontière franco-suisse! Juché sur Ulloa du Trèfle, sa fille de Sheraton et d’une mère par Double Espoir, il a devancé de neuf centièmes de seconde le Brésilien Marlon Módolo Zanotelli avec Icarus, qu’il vient de récupérer, et d’un peu plus d’une demi-seconde l’Américaine Laura Kraut avec Deauville S. Côté tricolore, on a aussi assisté à des sans-faute plus prudents de Pénélope Leprevost et Kevin Staut avec GFE Excalibur de la Tour Vidal et Tolède de Mescam.
Cette première journée de compétition s’achèvera avec une Vitesse à 1,40m disputée dans le cadre du CSI U25 des Espoirs, dédié aux cavaliers de moins de vingt-cinq ans, puis le Trophée de Genève, première épreuve qualificative pour le Grand Prix, cotée à 1,55m et conclue par un premier barrage. Dans la première, pour la France, on suivra les premiers pas à Palexpo de Romain Dreyfus, Jeanne Sadran et Arnaud Martin. Dans la seconde, on verra à l’entrée en lice de nombreux couples favoris et des Tricolores Roger-Yves Bost (Sangria du Coty), Simon Delestre (Uccello de Will), Julien Épaillard (Virtuose Champeix), ainsi que Pénélope Leprevost (Vancouver de Lanlore) et Kevin Staut (Viking d’la Rousserie).
 
Tous les résultats et listes de départ ici

J'aime 152

Réagissez