Jeudi 11 septembre - 18h34 | Marie de Pellegars

JEM, un bilan positif pour JustWorld

Toute l'équipe JustWorld International, l'une des quatre associations parrainées par les Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech 2014 en Normandie, se félicite du bilan très positif de ces deux semaines de présence au cœur du plus grand événement équestre au monde. Au travers de ses actions, et grâce au travail de ses fidèles bénévoles, l'association a pu sensibiliser des milliers de visiteurs, et récolter des fonds destinés aux projets venant en aide aux enfants défavorisés du Cambodge, du Guatemala, du Honduras et de Colombie.

Une opportunité en or


La visibilité offerte à JustWorld pendant cet événement planétaire a confirmé la place de l'association au cœur du monde des sports équestres. 'Je n'imaginais pas, il y a un an, faire partie de cette grande aventure. Tous les membres du comité d'organisation que nous avons rencontré nous ont soutenu du début à la fin, et nous ont donné une chance extraordinaire. Toucher autant de personnes dans le cadre de l'une des plus belles aventures équestres au monde constitue un privilège que nous avons mesuré chaque jour. Je tiens d'ailleurs à remercier toutes celles et ceux qui ont contribué à ce succès, partenaires, membres du comité d'organisation, représentants institutionnels, bien sûr nos bénévoles sans qui rien ne serait possible, et notre formidable ambassadrice, qui était également celle des Jeux, Hannah Selleck', a témoigné Jessica Newman, fondatrice de l'organisation humanitaire.

Des ambassadeurs très investis


La grande force de JustWorld est de fédérer autour de la cause des enfants des centaines de cavaliers de toutes disciplines à travers le monde. Quatre d'entre eux se sont succédé sur le stand de l'organisation au cœur du Village des Jeux. Ce fut d'abord Kevin Staut samedi 30 août, sacré depuis vice-champion du monde par équipe de saut d'obstacles pour les couleurs françaises. Puis le colombien Daniel Bluman, le Suédois Alexander Zettermann et la comédienne Marina Hands se prêtèrent au jeu des autographes. 'Nos ambassadeurs ont encore prouvé s'il le fallait leur implication auprès de JustWorld en faveur des enfants. Ils nous aident non seulement à toucher le grand public grâce à leur notoriété, mais aussi à récolter plus aisément des fonds. Je tiens à les remercier du fond du cœur car sans eux, ces Jeux n'auraient pas été aussi réussis !', a souligné Jessica Newman.

Succès des tirages au sort


L'une des activités préférées des visiteurs a sans conteste été les tirages au sort. Chaque jour, des lots exceptionnels, offerts par les partenaires de JustWorld, ont été mis en jeu. Plus de sept cent personnes ont participé à l'un des tirages, et quatre-vingt sont repartis avec un cadeau. Tapis de selle, veste, tableau d'art équestre, places pour le haras du Pin, coffrets gourmands, baladeur MP3, et bien d'autres lots ont ainsi été distribués grâce au soutien de partenaires tels que Equistro, Horseware, et Pierre Fleury, artiste équestre désormais devenu ambassadeur.

La vente des billets de participation ainsi que celle des produits dérivés offerts eux aussi par des partenaires et donateurs ont permis de récolter plus de mille cinq cent euros auxquels s'ajoutent quinze mille euros  issus des lots spéciaux Jeux mis aux enchères organisées lors du gala annuel de JustWorld. Ces sommes seront intégralement reversées aux projets soutenus par JustWorld.

Source communiqué

J'aime 169

Réagissez