Mardi 12 novembre - 16h27 | Lucas Tracol (avec communiqué)

CSI U25 Genève : La liste des cavaliers qui s’élanceront à Palexpo

Le mag

GRANDPRIX #112 GRANDPRIX n°112 DÉCEMBRE/JANVIER

GRANDPRIX #112

(GRANDPRIX n°112 DÉCEMBRE/JANVIER)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter

Pour la première fois, le Concours hippique international (CHI) de Genève accueille un CSI pour les cavaliers de moins de vingt-cinq ans. Trois épreuves seront au programme, du jeudi au samedi, dont le Grand Prix des Espoirs comptant pour le classement mondial. Vingt-huit cavaliers en provenance de treize nations se disputeront les premières places.
 
La promotion de la relève est une part importante de la philosophie du mythique CHI de Genève. Et la tenue de ce premier CSI destiné aux moins de vingt-cinq ans en est une preuve supplémentaire. À un mois de la manifestation, les organisateurs savent déjà qu’ils auront un plateau relevé d’espoirs bien décidés à entrer dans la cour des grands. Les champions d’Europe Jeunes Cavaliers, l’Allemand Philipp Schulze Topphoff, et Juniors, l’Irlandaise Kate Derwin fouleront la piste de Palexpo. D’autres médaillés les accompagneront, à l’instar du Néerlandais Lars Kersten, médaillé de bronze aux Européens Jeunes Cavaliers, de l’Espagnole Maya de la Joya Fernandez Longoria, médaillée d’argent aux Européens Juniors et du Belge Thibeau Spits en bronze sur le même podium.
 
Issus de grandes familles de l’équitation mondiale, le Britannique Jack Whitaker, fils de Michael, l’Irlandais Harry Allen, frère de Bertram et le Suisse Ken Balsiger, frère de Bryan, seront également de la partie. A Genève, le public pourra également applaudir le champion olympique de la jeunesse 2014, l’Italien Matias Alvaro, également médaillé de bronze par équipe aux championnats d’Europe de 2017. Les États-Unis ont envoyé deux jeunes cavalières, dont Coco Fath, l’une des meilleures représentantes de sa génération. Côté helvétique, neuf cavaliers ont été sélectionnés. Le podium complet du récent CSI des moins de 25 ans de Chevenez (JU) sera présent avec respectivement Aurelia Loser, Patrick Brechtbühl et Edouard Schmitz. Enfin, l’Italien Guido Franchi et l’Allemande Sophie Hinners, de la Young Riders Academy, ont également été conviés.
 
Côté Français, ils seront deux à tenter de se démarquer. Représentante de l’écurie Chev’El, Jeanne Sadran a en effet réussi à obtenir une place pour ce concours d’envergure, tout comme Arnaud Martin, installée en Suisse. 
 
Tous ces cavaliers se retrouveront donc lors de trois épreuves, le jeudi en début de soirée, le vendredi à la mi-journée et le samedi après-midi pour le Grand Prix des Espoirs.  
 
La liste des cavaliers engagés dans les compétitions U25 :
Allemagne

Philipp Schulze Topphoff
Sophie Hinners, Young Riders Academy
 
Belgique
Thibeau Spits
 
Brésil
Henk Guerreiro
 
Espagne
Maya de la Joya Fernandez Longoria
 
États-Unis 
Coco Fath 
Isabella Russekoff
 
France 
Jeanne Sadran 
Arnaud Martin
 
Grande-Bretagne 
Jack Whitaker
 
Grèce 
Ioli Mytilineou
 
Irlande 
Kate Derwin
Harry Allen
 
Italie 
Matias Alvaro 
Filippo Marco Bologni 
Guido Franchi
 
Pays-Bas
Lars Kersten
Niels Kersten
 
Suède
Mikaela Gustaphson
 
Suisse
Sira Accola
Alexandra Amar 
Ken Balsiger
Patrick Brechtbühl
Mathilde Cruchet
Guillaume Gillioz
Aurelia Loser
Aurélie Rytz
Edouard Schmitz
 

J'aime 158

Réagissez