Vendredi 08 novembre - 16h21 | Mélina Massias (avec communiqué)

Quelques chiffres sur le bilan des Bleus cette saison

Le mag

GRANDPRIX #111 GRANDPRIX n°111 NOVEMBRE

GRANDPRIX #111

(GRANDPRIX n°111 NOVEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter

À l’occasion d’un rassemblement des cavaliers de saut d’obstacles des Groupes 1 et 2, la Fédération Française d’Équitation est revenue sur la saison des Bleus.  Une cinquantaine de cavaliers de l’équipe de France avait fait le déplacement. 
Avec pas moins de 90 compétitions internationales sur l’hexagone, dont 10 CSI 5*, la France reste la première nation organisatrice de CSI au monde, devant la Belgique et l’Allemagne. 
En 2019, 32 cavaliers différents ont défendu les couleurs du drapeau tricolore dans les Coupes des nations, toutes divisions confondues. Plus précisément, 19 cavaliers, et 25 couples différents ont pris part aux épreuves de labels 5* (incluant les 8 CSIO 5*, la finale de la Coupe des Nations Longines ainsi que les championnats d’Europe Longines de Rotterdam). Du côté de la division 2, ce sont 13 cavaliers, soit 14 couples différents qui ont participé aux épreuves du circuit des Coupes des Nations, dont trois étapes ont été disputées par la France cette année. 
Enfin, les stages séniors FFE, organisés dans toute la France et encadrés par Henk Nooren et Barnabas Mandi ont offert 138 places aux cavaliers des Groupes 1 et 2, avec deux chevaux.

 

J'aime 147

Réagissez