Mercredi 23 octobre - 10h50 | Lucas Tracol

Le Guerrier a livré son ultime bataille

Le mag

GRANDPRIX #111 GRANDPRIX n°111 NOVEMBRE

GRANDPRIX #111

(GRANDPRIX n°111 NOVEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter

Complice d’Arnaud Serre, mais surtout de son épouse Anne-Sophie et retraité depuis 2012, Le Guerrier s’est éteint mardi 15 octobre à l’âge de dix-neuf ans. L’amazone du Sud a en effet annoncé la disparition du grand alezan par De Niro sur les réseaux sociaux : 

“Il y a une semaine aujourd’hui s’éteignait Le Guerrier. Mon Guerrier... Mon binôme.
Peu se souviennent peut-être, mais d’entre tous, il est celui qui aura le plus empreint ma vie de cavalière. 
Premier CDI, premier Grand-Prix, premier titre de championne de France... et puis les Europe de Rotterdam en 2011 aux côtés d’Arnaud et du bel Hélio. Noble, généreux, tolérant... Il était tout ça à la fois, et bien plus encore !
Il s’était discrètement éclipsé de nos vies pour couler une retraite heureuse auprès de sa propriétaire, Marie-Laure Roure, dans un petit paradis près de St Remy de Provence.
Son souvenir prend ses racines dans les profondeurs de nos cœurs. Il y restera vivant à jamais”


Débuté par Arnaud Serre, Le Guerrier était passé sous la selle d’Anne-Sophie en 2010. Ensemble, le couple a gravi les marches du haut niveau en passant par la Pro Élite, les CDI 3* et même les Européens. Sur sa route, le couple a même remporté le Grand Prix Spécial du CDI 3* de Vidauban en 2011. Deux mois plus tard, tous deux ont été sélectionnés pour prendre part aux championnats d’Europe de Rotterdam. L’année suivante, le duo s’est imposé dans le Grand Prix et le Spécial du CDI 3* de Arruda Dos Vinhos. La carrière de Le Guerrier s’est finalement conclue prématurément, à l’âge de douze ans.

J'aime 140

Réagissez