Dimanche 20 octobre - 10h23 | Mélissa Vriends (avec communiqué)

CSI 3*-W Del Mar : Ashlee Bond s'offre l'étape Coupe du monde

CSI 3*-W Del Mar : Ashlee Bond s'offre l'étape Coupe du monde

Crédit : FEI/JXB Photography

Le mag

GRANDPRIX #111 GRANDPRIX n°111 NOVEMBRE

GRANDPRIX #111

(GRANDPRIX n°111 NOVEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter

Représentant désormais Israël, Ashlee Bond a réalisé une superbe prestation cette nuit à Del Mar en remportant l'étape Coupe du monde avec une avance de près de cinq secondes !

L'amazone était en selle sur Donatello, un hongre seulement âgé de huit ans par Diarado qui lui avait déjà offert quatre autres victoires internationales depuis ses débuts sur le circuit en milieu d'année dernière. « Ces derniers temps, je cherche seulement à faire ce qui me semble juste pour mon cheval et moi à ce moment précis. Ce soir, je me suis sentie un peu plus confiante que d'habitude ».

Il s'agissait de la deuxième étape Coupe du monde de son complice après Vancouver fin août, dans laquelle le couple avait pris la septième place. « Il s'est rapidement développé pendant son année de 7 ans. Cette année, il prend note de tout ce que je lui demande, même s'il lui faut parfois un ou deux parcours pour bien comprendre, et il rend mon travail très facile. »

La deuxième place de cette épreuve est revenue au Danois Nikolaj Hein Ruus et le gris de neuf ans Cadillac, tandis que Keri Potter et Ariell la Sirene complètent le podium malgré une faute dans le barrage.

Vainqueur à Sacramento il y a deux semaines, Karl Cook se retrouve cette fois au cinquième rang, mais conserve sa première place au sommet du classement général de la ligue Nord Américaine de l'Ouest. Avec cette victoire, qui s'ajoute à ses points obtenus à Vancouver, Ashlee Bond s'installe désormais en deuxième position.

Les résultats ici

J'aime 136

Réagissez