Samedi 19 octobre - 16h45 | Mélissa Vriends

CDI-W Herning : Cathrine Dufour et Bohemian se surpassent dans le Grand Prix

Le mag

GRANDPRIX #111 GRANDPRIX n°111 NOVEMBRE

GRANDPRIX #111

(GRANDPRIX n°111 NOVEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter

Même s'il s'est quelque peu inquiété des applaudissements du public sur la toute dernière ligne, le jeune Bohemian a explosé son record personnel en Grand Prix cet après-midi, sur la piste du CDI-W de Herning.

Cathrine Dufour et son complice de neuf ans ont largement fait l'unanimité auprès des juges grâce à une reprise sans faute majeure, exceptée cette fin un peu chaotique. Le couple a récolté plusieurs 9 tout au long de son test, et même deux 10 pour ses dernières transitions passage-piaffer. Avec une moyenne de 83.022%, ils battent de loin leur record sur cette reprise. De quoi nourrir de beaux espoirs avant l'étape Coupe du monde de demain !

Il faut également noter la belle performance de Benjamin Werndl et Daily Mirror 9, deuxièmes de cette épreuve avec le meilleur score de leur carrière en Grand Prix : 77.239%. Helen Langehanenberg a terminé troisième avec son fidèle Damsey FRH (75.761%).

Ce Grand Prix était également l'occasion de voir les premiers pas au plus haut niveau de Fiontini, la triple championne du monde des jeunes chevaux. Pour son deuxième Grand Prix international, et son premier sur le circuit Coupe du monde, la jument de neuf ans et son cavalier Severo Jurado Lopez ont décroché une belle quatrième place avec 75.435%.

Les résultats ici

J'aime 127

Réagissez