Lundi 14 octobre - 13h00 | Lucas Tracol

Suprématie belge pour l'inauguration du SQY Eventing Show

Suprématie belge pour l'inauguration du SQY Eventing Show

Le trio de tête du CCI 2*-L, dominé par la Belge Valentine Steeman.
Crédit : DR

Le mag

GRANDPRIX #111 GRANDPRIX n°111 NOVEMBRE

GRANDPRIX #111

(GRANDPRIX n°111 NOVEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter

La première édition du SQY Eventing Show by Forestier s’est clôturée hier par deux victoires belges dans les CCI 2*-S et CCI 2*-L, et une victoire française dans le CCI 1*. Dans le premier label, Valentine Steeman s’est imposée avec Vaudou du Boisdeville, devant Tine Magnus avec Gini Ten Hunsel et Gariena G. À l’occasion du format court, la même amazone s’est imposée, cette fois avec Beauty Boy. Elle a devancé son compatriote Seppe Vilain sur Kawa de la Cour Z, ainsi que le Tricolore Sébastien Cavaillon et sa toute jeune Dynastie VEC, âgée de six ans seulement. Enfin, dans le label CCI 1*, la Française Océane Ridaura a été la meilleure avec Rainbow Gold. 
 
Ces trois jours de sport ont permis d’accueillir plus de deux cent trente cavaliers dont cinquante représentants internationaux, venus de six pays différents. Un succès inespéré par les organisateurs pour cette première compétition internationale de concours complet sur le territoire de Saint-Quentin-en-Yvelines. 
 
Les nouveaux parcours de cross tracés dans les prairies des six cent hectares de l’île de loisirs ont été particulièrement appréciés des cavaliers. Les épreuves se sont toutes déroulées dans de très bonnes conditions grâce notamment aux nouvelles infrastructures dont bénéficie le centre équestre. L'accès au site étant gratuit, le public a répondu présent et est venu nombreux tout au long du week-end. 

 

J'aime 157

Réagissez