Mardi 08 octobre - 10h42 | Lucas Tracol

Lacrimoso 3*HDC et Leontine Ledimar Z*HDC officiellement à la retraite

Le mag

GRANDPRIX #112 GRANDPRIX n°112 DÉCEMBRE/JANVIER

GRANDPRIX #112

(GRANDPRIX n°112 DÉCEMBRE/JANVIER)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter

Alors qu’ils avaient tous deux fait leur retour à la compétition fin juin à Deauville après plusieurs mois de convalescence, Lacrimoso 3*HDC et Leontine Ledimar Z*HDC en ont officiellement terminé avec le sport. Le haras des Coudrettes a en effet partagé des photos des retraités, dont une de l’alezane avec l’illustre Silvana*HDC, et autre une du bai brun avec le champion olympique par équipes Rêveur de Hurtebise*HDC. “Silvana et Leontine sont devenues inséparables, elles auront toutes les deux un poulain de Be Express (fils d’Orient Express) à naître en 2020, quant à Reveur et Lacrimoso, ils sont aussi devenus les meilleurs amis du monde et partagent leurs souvenirs en broutant toute la journée”

Après une lésion au suspenseur contractée lors de la finale de Coupe du monde de Lyon en 2014 alors qu’il était idéalement placé dans la compétition, Lacrimoso 3*HDC avait retrouvé son meilleur niveau par la suite, mais plusieurs pépins physiques l’avaient de nouveau écarté des concours. Âgé de quinze ans, le fils de Landjunge compte de très nombreux succès sur la scène internationale, dont des victoires dans le Grand Prix du Longines Masters en 2015, la Coupe du monde de Leipzig en 2014, ainsi que le Grand Prix CSI 4* d’Amsterdam en 2017. Le bai brun a également pris les deuxièmes places des Top 10 de Stockholm en 2013 et de Genève l’année suivante. En 2015, il avait également signé un superbe double zéro dans la Coupe des nations de Rotterdam. 

Leontine Ledimar Z*HDC s’est quant à elle particulièrement illustrée dans des épreuves intermédiaires en s’imposant dans huit rendez-vous internationaux. Parmi ces succès, elle compte aussi une victoire dans le Grand Prix CSI 4* de Rouen, en 2017.

J'aime 132

Réagissez

  • Gandalf - le 08/10

    C'est marrant mais ce sont les mêmes insinuations que quand Penelope avait qu'es juments de Clarbec à l'infirmerie. . Et depuis son infirmerie est vide et celle de Clarbec tjs occupée au moins par Flora malgré une nouvelle cavalière. .. alors trop de pression de certains propriétaires ??? Quant à Patrice il a quand même emmené Katchina et Orient vers des médailles alors que leur santé était fragile avant même d'arriver chez lui... d'ailleurs Aldo du plessis fils d'Orient revient après 6 mois d'arrêt. .. y a t il un lien?? Je ne suis pas là pour défendre ou enfoncé forcément tel ou tel cavalier mais la vérité n'est peut être pas si évidente qu'elle n'y parait...

  • texasgrunge - le 08/10

    j'ai oublié aussi vestale de mazure (pas de nouvelles depuis la baule)

  • rosetta2303 - le 08/10

    Bien d'accord avec vous texasgrunge et Salvatore ! Et certain(e)s s'évertuent à faire croire au monde que chez eux c'est le royaume des fées ! Encore une fois, tout cela est à vomir ! Vive le complet !

  • Salvatore - le 08/10

    Après tant d'années d' effort pour satisfaire le syndrome (ensemble de signes cliniques et de symtômes) de l' orgueil ! Un sanctuaire en guise de remerciement, ouais, c'est mérité !

  • mire - le 08/10

    Je crois que le seul qui aie résisté, c' est Orient de Frebourg c' est une rente pour les vétérinaires………..

  • texasgrunge - le 08/10

    Je trouve que Patrice est le cavalier Français qui envoie le plus de chevaux à l'infirmerie et souvent pour des gros pépins et les chevaux ont des carrières courtes du coup. Orient, Carinjo, Lacrimoso, Léontine, Aquila va surement prendre le meme chemin dans quelques temps. Et Silver à peine sous sa selle déjà blessé... Pareil pour le jeune Touchant il a fait un concours avec l'hiver dernier et depuis on ne voit plus le cheval en competition :(