Samedi 05 octobre - 15h01 | Propos recueillis par Marion Mauger à Barcelone

Kevin Staut : “Nous voulions amener Urhelia progressivement vers la finale”

Le mag

GRANDPRIX #112 GRANDPRIX n°112 DÉCEMBRE/JANVIER

GRANDPRIX #112

(GRANDPRIX n°112 DÉCEMBRE/JANVIER)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter

Si Kevin Staut n’était pas au départ de la première manche de la finale des Coupes des nations Longines de Barcelone jeudi après-midi, il va défendre la bannière tricolore demain dans la grande finale avec Urhelia Lutterbach. Le numéro un français a d’ailleurs profité d’une épreuve à 1,45m hier pour faire quelques sauts avec sa fille d’Hélios de la Cour : “Elle était très bien ! Je n’ai sauté que quelques obstacles car elle n’avait pas besoin de réaliser le parcours dans son intégralité. Elle était assez relâchée lors des détentes près des écuries ou dans le paddock, mais nous avions le sentiment qu’elle avait besoin de rentrer en piste une fois de plus entre la warm up et la finale de dimanche”

Pour GRANDPRIX, Kevin Staut a expliqué les dessous de cette stratégie : “Il s’agissait du plan initial, Thierry (Pomel, le sélectionneur des Bleus, ndlr) souhaitait que je monte la jument un peu chaque jour. Elle a pris part à la warm up mercredi et s’est ensuite habituée à l’environnement. C’est une jument qui a énormément de sang et qui est très sensible. Nous voulions donc l’amener progressivement à cette finale dominicale. Elle est très puissante, donc même si le parcours va être gros et technique, son potentiel devrait faire le reste. Elle n’avait pas besoin de sauter une épreuve importante avant, et c’est la stratégie pour laquelle nous avons opté. J’espère que cela va payer !”

J'aime 159

Réagissez

  • rêveur - le 05/10

    Et Kevin Staut, 5 ème de la grosse épreuve d'hier soir et qui remonte de 2 places dans la ranking list et bien évidement reste toujours le 1er français mondial !!!!

  • ALBERT MUDA - le 05/10

    Pomel est logique , sort de l'équipe , celui qui a le moins bon résultat de la première manche . Quand à Simon , il est venu à Barcelone avec 1 seul cheval , Ryan . C'est donc logique que Simon ne participe pas aux autres épreuves ( Plusieurs sites publiaient la liste des engagés , cavaliers/chevaux )

  • arabebarbe - le 05/10

    Nicolas et Urvoso 4èmes de la Coupe de la Reine, bravo !

  • arabebarbe - le 05/10

    Thierry Pomel sait ce qu'il fait, rien à dire, mais qui ne prendra ps le départ demain ? Nicolas, Mathieu ? Mathieu est en réussite avec ses différents chevaux à Barcelone. Sinon, j'ai comme l'impression d'avoir loupé un épisode : quid de Simon ? On ne l'a pas revu avec d'autres chevaux dans les autres épreuves ?