Samedi 06 septembre - 16h49 | Sébastien Roullier

Patrice, Beezie, Rolf-Göran et Jeroen!

Suivez la demi-finale des Jeux équestres mondiaux FEI Alltech 2014 en Normandie en direct (pensez à rafraîchir régulièrement cette page en utilisant la touche F5 sur PC sur POMME+R sur Mac).

16h39 : il y a eu suspense jusqu'au bout. Après une faute sur l'oxer quatre, Rolf-Göran Bengtsson et Casall Ask tiennent bon. Ils seront en finale avec Patrice Delaveau, Beezie Madden et Jeroen Dubbeldam. SUPERBE FINALE EN PERSPECTIVE.

16h36 : Patrice Delaveau et Orient Express*HDC SONT EN FINALE!!!!!! FABULEUX! MAGIQUE. INDESCRIPTIBLE!

16h32 : Beezie Maddene et Cortes C dans un tempo parfait pour un parcours parfait, peut-être le plus beau de cette seconde manche. Il y aura une Américaine en finale.

16h30 : MONEY-TIME. Daniel Deusser et Cornet d'Amour fautent sur le vertical huit. Aie aie aie... Jeroen Dubbeldam est en finale.

16h28 : Jeroen Dubbeldam et Zenith SFN touchent le milieu et la sortie du triple, mais les barres tiennent. Quel sang-froid et quelle classe!

16h26 : McLain Ward et Rothchild bouclent un superbe sans-faute dans le temps. La pression est à son comble!

16h24 : nouvelle faute sur l'oxer quatre, cette fois pour Ali al-Thani et Vienna Olympic. Le couple a également fauté sur le milieu du triple. Bertram Allen reste en tête.

16h21 : une faute et du temps pour Darragh Kenny et Imothep, mais quels JEM et quel été pour le jeune Irlandais. Chapeau.

16h18 : quelle classe, ce Bertram Allen! L'Irlandais prend la tête avec Molly Malone V, sans faute avec la manière.

16h16 : même faute sur le quatre pour Rodrigo Pessoa, qui préfère abandonner après deux autres fautes de Status, visiblement très fatigué. 

16h14 : dommage, cette petite faute sur l'oxer quatre pour Steve Guerdat et Nino des Buissonnets, les champions olympiques.

16h11 : deux fautes pour Edwina Tops-Alexander et Ego van Orti, les deux premières de la semaine.

16h09 : la pression monte. Cassio Rivetti et Vivant bouclent également un magnifique sans-faute.

16h07 : impressionnant sans-faute de Denis Lynch et All Star 5.

16h05 : Démonstration magistrale de Marcus Ehning et Cornado NRW. Superbe aussi.

16h02 : une bonne touche sur le vertical cinq, mais un superbe, magnifique sans-faute d'Abdelkebir Ouaddar et Quickly de Kresiker. Magique.

16h00 : un arrêt non comptabilisé, car juste avant la cellule, pour Maikel van der Vleuten et VDL Groep Verdi TN. Sans conséquence. Le couple a déroulé l'un de ses plus beaux tour. Cependant, la première barre du dernier obstacle est tombée.

15h57 : l'entrée du triple est tombée au passage de Sören Pedersen et Tailormade Esperanza de Rebel, qui ont également écopé d'un point de temps.

15h55 : fautes sur l'oxer cinq ainsi que sur l'oxer dix, le dernier, pour Carlos Lopez et Prince de la Mare. Les trois premiers concurrents ont renversé ce dernier obstacle.

15h52 :  trois fautes pour Stefanie Bistan et Bogegaardens Apollonia. D'excellents championnats du monde, quoi qu'il en soit.

15h50 : Andreas Schou et Leonardo der Kleine fautent sur le dernier. Le reste s'est fort bien passé. Le couple écope toutefois d'un point de temps.

15h44 : Pénélope Leprevost et Flora de Mariposa vont bien, visiblement. La jument s'est deferrée, ce qui explique peut-être qu'elle ait ainsi trébuché. Pénélope est venue reconnaître le parcours de la seconde manche. A priori, Flora trotte sans gêne.

15h35 : 'Je suis ému de voir ces Jeux mondiaux en Normandie. Le public est magnifique. Je voudrais saluer tous les cavaliers français, qui ont parfaitement tenu la pression depuis le début. Je leur tire mon coup de chapeau, parce que votre soutien est magnifique, mais vous ne leur facilitez pas tâche. Bonne chance à Patrice. Nous sommes tous avec lui.' Tels sont les mots prononcés par Eric Navet au micro du speaker du stade d'Ornano. Il a reçu une superbe ovation du public.

15h29 : au programme de cette seconde manche, dix obstacles pour douze efforts, dont un difficile triple formé par une triple-barres sur bidet et deux verticaux.

15h27 : pendant la reconnaissance de ce second tour, le public a lancé une ola et acclamé les cavaliers pour les encourager. Au micro, Ludger Beerbaum vient d'ailleurs de les saluer chaleureusement dans un discours en français. 'Je pense qu'il y aura un Français dans la finale à quatre. Les nerfs, la force des chevaux et la chance vont faire la différence. Les meilleurs vont gagner.'

15h23 : ils seront à peine une vingtaine à repartir dans vingt-cinq minutes. Alexander Zettermann, Simon Delestre, Kevin Staut, Oliver Lazarus, Gregory Wathelet, Gerco Schröder, Marlon Modolo Zanotelli ne repartent pas en seconde manche.

14h45 : Rolf-Göran Bengtsson pointe en tête avec 0,34 devant Patrice Delaveau (4,08), Beezie Madden (4,16) et Daniel Deusser (4,70). Voici le quatuor de tête pour le moment. A moins d'une barre de la quatrième place, on retrouve Jeroen Dubbeldam, McLain Ward et Ali al-Thani. A moins de deux barres, Darragh Kenny, Bertam Allen, Rodrigo Pessoa, Steve Guerdat, Edwina Tops-Alexander, Cassio Rivetti, Denis Lynch et Marcus Ehning. Kevin Staut est seizième, Kebir Ouaddar dix-septième, Simon Delestre vingt-septième.

14h40 : Beezie Madden et Cortes C concèdent une petite faute sur l'oxer cinq, mais restent troisièmes à l'issue de cette première manche.

14h38 : une touchette sur le vertical onze, mais ça tient bon! Rolf-Göran Bengtsson et Casall Ask reprennent la tête.

14h34 : faute dès l'oxer deux pour Soren Pedersen et Tailormade Esperanza de Rebel, puis deux autres sur les oxers sept et dix. Ils ne seront pas dans la finale à quatre

14h32 : Patrice Derlaveau et Orient Express*HDC signent un très grand, un énorme parcours de championnat du monde, monté du début à la fin. L'étalon a produit des sauts stratosphériques. Sublime!!! Le Normand prend la tête!

14h29 : Rodrigo Pessoa et Status fautent sur la rivière après perdu leur rythme dans les courbes précédentes. Un point de temps vient aussi s'ajouter à leur total.

14h25 : faute dès l'oxer trois pour Grégory Wathelet et Conrad de Hus. Malheureusement, le Belge a essuyé un refus de son étalon sur la sortie du triple.

14h23 : Pénélope Leprevost et Flora de Mariposa échouent sur l'oxer cinq. La jument a produit un saut un peu trop vertical. Malheureusement, la Normande chute à la réception de la rivière. Flora ne semble pas boîter. Pas de bobo non plus pour Pénélope. Dur...

14h21 : un vrai sursis pour Daniel Deusser et Cornet d'Amour sur le milieu du triple mais un superbe sans-faute. Dans le kop allemand, une banderole demande à Ludger Beerbaum et Christian Ahlmann où ils sont. Leur forfait fait jaser...

14h18 : faute toute bête d'équitation de Gerco Schröder sur l'oxer deux. Deux autres fautes sur les oxers dix et douze. Comme souvent dans les grands moment, le Néerlandais craque.

14h16 : Marlon Modolo Zanotelli et AD Clouwni fauchent hélas le vertical neuf et l'oxer douze, également, des fautes auxquelles s'ajoutent un point de temps.

14h13 : Kevin Staut et Rêveur de Hurtebise*HDC signent un très joli tour, hélas pénalisé de deux fautes de postérieurs sur les oxers dix et douze. Dommage, le passage du double, de la rivière et du triple étaient superbes.

14h10 : sans faute, lui aussi, Jeroen Dubbeldam a réussi un superbe tour avec Zenith SFN, qui a juste touché la sortie du triple.

14h07 : sans faute également et dans le temps aussi pour McLain Ward et Rothchild. Le cheval s'est livré sans compter. Superbe!

14h05 : sans faute propre et dans le temps pour le cheikh Ali ben Khalid al-Thani et Vienna Olympic. Très beau à voir.

14h02 : Crottin de dernière minute pour VDL Groep Verdi TN. Maikel van der Vleuten, en grande difficulté lors des deux manches de Coupe de nations, faute sur le vertical trois et l'oxer dix.

13h57 : même faute pour Oliver Lazarus et Pour le Poussage. Hélas, le Sud-Africain a mal abordé son triple, franchissant difficilement le milieu avant de s'écraser un peu sur la sortie. Le parcours s'est mieux terminé.

13h55 : Une faute d'antérieurs sur le vertical trois pour Denis Lynch et All Star 5.

13h52 : sans-faute, mais un point de temps pour Bertram Allen et Molly Malone V. La jument n'a pas ménagé ses efforts. Et quel pilotage!

13h50 : Marcus Ehning et Cornado NRW fautent le gros oxer douze. L'Allemagne commence mal...

13h47 : Edwina Tops-Alexander et Ego van Orti rentrent sans faute, mais dépassent le temps imparti. Le hongre a fait preuve d'une générosité extraordinaire.

13h45 : Darragh Kenny et Imothep sans faute également. Le jeune Irlandais a également connu un sursis sur le milieu du triple. Superbe couple.

13h41 : Steve Guerdat et Nino des Buissonnets sans faute. Deux sursis, un franc sur la sortie du triple et plus léger sur le dernier, mais les champions olympiques sont en grande forme.

13h39 : faute de postérieurs de Qlassic Bois Margot sur l'oxer cinq puis une autre d'antérieurs sur l'oxer sept, et d'antérieurs sur le vertical douze. Pas facile, le parcours de cette première manche.

13h37 : Troisième faute de rivière en trois parcours pour Abdelkebir Ouaddar et Quickly de Kreisker, magnifique de générosité sur le reste du parcours. Le public apprécie.

13h35 : de gros scores pour les premiers partants... Le parcours, aéré, n'en est pas moins haut et technique.

13h25 : Outre Christian Ahlmann, Ludger Beerbaum, Kent Farrington et Yann Candelé, annoncés hier, Eric Lamaze et Cassio Rivetti ont également décidé de ne pas repartir dans cette demi-finale. Les quatre Français s'élanceront dans cet ordre : Simon Delestre sur Qlassic Bois Margot, Kevin Staut sur Rêveur de Hurtebise*HDC, Pénélope Leprevost sur Flora de Mariposa et Patrice Delaveau sur Orient Express*HDC.

Au stade Michel-d'Ornano de Caen, Sébastien Roullier

Les résultats en direct

Les résultats en direct ici

J'aime 100

Réagissez