Samedi 06 septembre - 17h48 | Daphné G

Boyd Exell reprend la main

Après s'être laissé devancer à l'issue du dressage, le champion du monde en titre, Boyd Exell a repris les commandes de l'attelage des Jeux équestres mondiaux FEI Alltech 2014 en Normandie. Aujourd'hui, l'Australien a réalisé une bonne performance lors du marathon en s'octroyant la troisième place. Il devance désormais l'Américain Chester Weber qui n'a pas réussi à garder sa pole position en terminant douzième cet après-midi. Le Néerlandais Theo Timmerman n'a également pas tiré son épingle du jeu en terminant treizième. Il conserve tout de même sa troisième place au provisoire. Les Allemands Christoph Sandman et Georg von Stein ont réalisé une très belle opération en s'emparant aujourd'hui des première et deuxième places. Ils passent alors cinquième et huitième du classement provisoire. Côté Tricolore, Sébastien Mourier comme à son habitude a été très bon dans ce test. Sa cinquième place du jour lui vaut de remonter à la vingtième position. Benjamin Aillaud est actuellement le meilleur Français, il est seizième. 

Par équipes, Les Pays-Bas sont en tête devant l'Allemagne et la Hongrie. La France pointe actuellement à la septième position. 

16h26: L'Américain Chester Weber, premier à l'issue du dressage, n'a pas réussi à réitérer sa perdormance lors du marathon. Il termine douzième de cette épreuve (96,39). 

16h18: Le champion Australien Boyd Exell s'est agjugé la troisième place (90,32). 

16h03: Le Néerlandais IJsbrand Chardon n'a pas réussi à devancer les leader. Il termine cinquième (92,26).

15h57: Le Néerlandais Koos de Ronde a pris la troisième place du classement (91.53). Le Français Sébastien Mourier passe alors à la quatrième position. 

15h51: L'Allemand Christoph Sandmann a pris le commandement du marathon (89.30). 

15h30: Sébastien Mourier a tenu la tête du marathon plus de la moitièe de l'épreuve. Il vient d'être devancé par l'Allemand Georg von Stein (90,28). 

15h27: Tous les Français sont passés. Benjamin Aillaud a pris la neuvième place. Stéphane Chouzenoux a malheureusement dû faire face à quelques difficultés rencontrées avec son nouveau cheval. Il est vingt-deuxième. 

13h53: Sébastien Mourrier est toujours en tête devant le Belge Glenn Geerts et le Hongrois Jòzsef Dobrovitz Jr. Thibault Coudry est aux pieds du podium.

13h44: Quatre autres Français ont parcouru le marathon. Malgré deux erreurs qui ont conduit Thibault Coudry à faire des voltes, le meneur de l'équipe de France est actuellement troisième (102.52). Tout s'est très bien déroulé pour Sébastien Vincent qui signe là un de ses plus beaux marathon (104.44). Il pointe à la sixième place. François Vogel a dû composer avec le tempéramment chaud de ses chevaux face au public. Il est huitième (110.64). Fabrice Martin est quant à lui treizième (115.09). 

12h: Dix meneurs se sont déjà élancés sur le marathon. Le Français Anthony Horde a ouvert le bal. Il a obtenu un temps total de 110.14 ce qui lui permet d'être pour l'instant troisième. Son compatriote François Vogel a réalisé un très beau parcours. Il a devancé ses concurrents en bouclant chaque obstacle avec le meilleur chronomètre. Il tient pour l'instant la tête du classement provisoire en 91.87. 

Les résultats ici. 

J'aime 107

Réagissez