Samedi 06 septembre - 11h22 | Sébastien Roullier

Une Big Apple couronnée de succès

Grand succès pour la vente aux enchères Brullemail Big Apple de Deauville, le jeudi 4 septembre.

Environ 800 personnes dans le public dont 320 pour le diner VIP. Les tables du dîner ont été vite 'sold out' et de nombreuses personnes n'ont pas pu réserver de tables. Beaucoup de personnes venant de l'étranger, notamment d'Amérique centrale ou du Sud en partie grâce au relationnel de l'UNIC. Les Mexicains, Colombiens ou Argentins ont été très actifs dans les enchères, mais le prix record est pour la France. Le Top price est pour l'exceptionnel male SF de trois ans Baloubar Mail (Baloubet du Rouet et Tosca mail par Alligator Fontaine) adjugé 150.000 euros (201.600 euros TTC) à l'écurie HDC en partenariat avec le haras de Brullemail.

Le record des foals est pour Eluna Mail (Numero Unjo et Katchina Mail par Calvaro) qui part en Colombie pour 34.000 euros HT. Le record des poulinières est pour la magnifique pouliche de trois ans Balantyna Mail (Quality Touch et Orangeade Mail par Fergar Mail) pleine de Cornet Obolensky qui est exportée au Mexique pour 35.500 euros HT.

Notons aussi la belle enchère à 31.000 euros HT pour la superbe jument alezane Traviata Mail (Kannan et Elvira Mail par Laudanum, Ps) pleine de Carinjo 9*HDC qui est exportée en Suède.

Parmi les autres belles enchères, notons Barachiel d'Ouilly (Lando et Sothys d'Ouilly par Cheers Cassini) adjugé 35.500 euros HT pour le Mexique et Bolivar Mail (Quality Touch et Riviera Mail par Adelfos) exporté en Bolivie pour 20.500 euros.

Mais il y a aussi d'excellentes opportunités très bon marché comme la talentueuse numéro un Catania Mail (Quite Easy x Fergar Mail) pour laquelle le marteau du commissaire-priseur est tombé beaucoup trop vite à 6.500 euros HT pour la plus grande satisfaction de l'acquéreur du Moyen Orient. Même chose pour Bellini Mail (Fergar Mail x Alligator Fontaine) adjugé à l'enchère minimum soit 5.000 euros HT, qui reste en France. D'excellents foals se sont vendus entre 6.000 euros et 12.000 euros HT. Les deux embryons, qui constituaient une nouveauté en France, n'ont pas trouvé preneur aux prix attendus.

Cette vente pendant les Jeux équestres mondiaux a connu un grand succès. Le public a passé une excellente soirée et a été enchanté de l'organisation. La parade des trois grandes juments stars mondiales Jubilée d'Ouilly, Katchina Mail et Ornella Mail*HDC avec un hommage à leurs propriétaires, en ouverture de la vente, a été un moment fort. L'entracte avec un mini show de danseuses brésiliennes a étonné les spectateurs et redonné un second souffle à la soirée.

Sur les trente-deux chevaux présentés, vingt-deux ont été vendus à ce jour (quelques transactions peuvent encore se faire à l'amiable dans les jours ou semaines qui viennent). Le chiffre d'affaires provisoire s’établit à 476.000 euros HT, soit une moyenne de 21.600 par cheval

(source communiqué)

J'aime 101

Réagissez