Samedi 21 septembre - 12h50 | Lucas Tracol

Malin Baryard-Johnsson perd H&M Second Chance

Le mag

GRANDPRIX #110 GRANDPRIX n°110 OCTOBRE

GRANDPRIX #110

(GRANDPRIX n°110 OCTOBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter

Associées depuis six saisons, Malin Baryard-Johnsson et H&M Second Chance vont désormais poursuivre leurs carrières respectives séparément. La Suédoise a en effet annoncé que son attachante grise partait pour la Grande-Bretagne, où elle sera montée par une jeune cavalière. 

Absolument redoutables contre le chronomètre, Malin Baryard-Johnsson et sa fille de Carland avaient remporté pas moins de quinze épreuves internationales. Dans un entretien accordé à GRANDPRIX, l’amazone s’était d’ailleurs amusée de l’efficacité de la grise : “Comme on dit dans les écuries, c’est elle qui paie les factures (rires) !”

“C’est un jour très émouvant. Märta s’en va. Merci à Margareta Eriksson-Bech et Eva Söderström, éleveuses et propriétaires, qui me l’ont proposée à cinq ans, et qui m’ont donné le privilège de travailler avec cette jument si incroyable, talentueuse, volontaire et travailleuse ! Quel chemin parcouru. Tellement de joie et de victoires. Märta est partie aujourd’hui pour la Grande-Bretagne, et c’est avec beaucoup de fierté que je laisse les rênes à la jeune génération de jeunes cavalières. Tout le meilleur, je t’aime pour toujours !”, a écrit Malin Baryard-Johnsson sur les réseaux sociaux.