Jeudi 19 septembre - 17h31 | Lucas Tracol

Des nouvelles de Kevin Babington

Le mag

GRANDPRIX #110 GRANDPRIX n°110 OCTOBRE

GRANDPRIX #110

(GRANDPRIX n°110 OCTOBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter

Fin août, Kevin Babington a été victime d’une lourde chute au CSI 4* de Bridgehampton, aux États-Unis. Alors qu’il évoluait en selle sur Shorapur, sa jument de tête, avec laquelle il s’était notamment imposé quelques semaines plus tôt dans une épreuve à 1,50m du CSI 3* de Bromont, le cavalier de cinquante et un ans est tombé dans l’épreuve qualificative pour le Grand Prix. Lors de sa chute, le cavalier a été touché au niveau de la colonne vertébrale et des cervicales. 

Hier, l’épouse de Kevin Babington, Dianna, a donné des nouvelles de l’Irlandais. Vingt jours après sa chute, ce dernier a subi une nouvelle opération, qui s’est bien déroulée. D’ici vingt-quatre heures, il pourrait passer du service de traumatologie à celui de la rééducation. “Kevin est anxieux de débuter le travail avec l’équipe de rééducation. Sa respiration continue de s’améliorer ce qui représente beaucoup. Nous somme toujours dans l’espoir de nouveaux progrès car le traumatisme rachidien et le gonflement diminuent. Quoi qu’il en soit, nous allons tout mettre en œuvre pour que sa vie soit la plus plaisante possible. 
J’aimerais remercier publiquement Elizabeth Sponseller et Hayley Poinelli Carlson pour toutes les nuits passées à l’hôpital. Kevin n’a pas été laissé seul la moindre minute depuis son accident. Elles et mes filles se sont relayées afin que je puisse faire des recherches, prendre des décisions, consulter les docteurs la journée, et être présente pour les procédures nécessaires. Je ne sais pas comment j’aurais survécu au traumatisme sans leur soutien”.

J'aime 106

Réagissez