Mercredi 18 septembre - 17h38 | Communiqué

La FEI conclut un partenariat avec la marque de nutrition équine Cavalor

La FEI conclut un partenariat avec la marque de nutrition équine Cavalor

Le mag

GRANDPRIX #110 GRANDPRIX n°110 OCTOBRE

GRANDPRIX #110

(GRANDPRIX n°110 OCTOBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter

L’accord signé hier fait de Cavalor, le spécialiste en nutrition équine basé en Belgique, le partenaire officiel en nutrition de la Fédération équestre internationale et du “prix du meilleur groom FEI ”. Leader Mondial dans le domaine de la nutrition équine pour chevaux de sport de haut niveau, Cavalor a aidé des milliers de propriétaires et de cavaliers à obtenir de leurs chevaux des performances exceptionnelles, et ce grâce à une alimentation et à des soins appropriés. «Ce partenariat s’est imposé comme une évidence, car Cavalor et la FEI ont tous les deux la même priorité: le bien-être des chevaux », a commenté Ralph Straus, directeur commercial de la FEI. « Grâce à son expérience de plus de trente ans, Cavalor apporte un grand volume de connaissances dans le domaine de la nutrition équine, et est dotée d’une image de marque solidement ancrée. Tout ceci augure d’un partenariat aussi riche que fructueux. » 

Le « Cavalor FEI Best Groom Award » sera attribué lors du gala annuel des FEI Awards présenté par Longines à Moscou (Russie). Cet Award récompensera la personne qui, depuis les coulisses, veille à ce que les chevaux placés sous sa responsabilité reçoivent les meilleurs soins possibles. L’année dernière, ce prix a été décerné à Lee McKeever (USA), groom du quadruple médaillé olympique McLain Ward. En plus de récompenser le meilleur palefrenier, cette cérémonie de remise des Awards, organisée devant plus de 250 invités, dont des marques et légendes du sport, désignera les lauréats de quatre autres catégories : FEI Best Athlete, Longines FEI Rising Star, FEI Against All Odds et FEI Solidarity. « Cavalor, qui a déjà collaboré avec des athlètes de premier plan et leurs partenaires équins, voit dans ce partenariat avec la FEI l’opportunité de se positionner davantage à l’international », explique Lieselot Hamerlinck, responsable des partenariats chez Cavalor. « Nous croyons dans les relations à long terme et nous sommes convaincus que, grâce à cette alliance, un plus grand nombre de personnes pourront bénéficier de notre expertise. »Les produits de l’entreprise résultent d’années de recherche et développement intensifs, mais aussi de la sélection d’ingrédients de première qualité ainsi que de procédures très strictes en matière de contrôle de la qualité et de la production.

La marque Cavalor jouit de la confiance de champions comme Simone Blum (Allemagne), médaillée d’or en saut d’obstacles lors des Jeux équestres mondiaux de la FEI en 2018 (FEI World Equestrian Games™) et lauréate du « Fosun Best Athlete Award » qui lui a été remis lors de la soirée de gala des FEI Awards en 2018, présentée par Longines à Manama (Bahreïn). « En tant qu’athlète professionnelle, j’ai vraiment pu profiter de l’expertise de Cavalor, notamment pour élaborer avec précision le programme nutritionnel de mes chevaux », a expliqué Simone. « Cavalor comprend parfaitement les exigences et besoins alimentaires de mes chevaux de compétition. J’ai aussi découvert et apprécié leur approche holistique du bien-être et des soins pour chevaux. » La FEI présélectionnera des nominés dans chacune des catégories, qui seront soumis aux votes du public et du panel de juges ultérieurement. Les votes pour le ‘Cavalor FEI Best Groom Award’ se dérouleront du 25 septembre au 7 octobre 2019.

Cet été, Cavalor s'était associé à GRANDPRIX Classic Summer Tour pour donner aux cavaliers et chevaux présents un accès gratuit à leur produits dans la zone des douches. Voir l'article GRANDPRIX replay ICI.
 

J'aime 116

Réagissez