Mercredi 18 septembre - 09h33 | Lucas Tracol

Romain Duguet rend hommage à Cirby

Le mag

GRANDPRIX #110 GRANDPRIX n°110 OCTOBRE

GRANDPRIX #110

(GRANDPRIX n°110 OCTOBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter

Dimanche après-midi lors du Grand Prix CSI 3* de Mâcon, Romain Duguet et sa jument Cirby ont été victimes d’une chute à la réception de la rivière. Paniquée, la baie a pris la fuite en se relevant, ce qui lui a entrainé des blessures irrémédiables et qui a contraint son entourage à l’endormir. Encore sous le choc deux jours après ce drame, le Suisse s’est exprimé sur les réseaux sociaux pour rendre hommage à sa baie : 

“Ce n’est malheureusement pas simple pour moi de revenir sur ce week-end. Vous êtes nombreux à m’envoyer des messages de soutien qui me touchent énormément et je vous en remercie. 
Une décision plus que difficile… Cirby était pour moi plus qu’une jument ordinaire, elle était le futur… Dotée d’un coeur énorme, elle puisait l’énergie nécessaire et se surpassait à chaque instant. Des moments partagés que je n’oublierais jamais que ce soit en compétition ou à la maison.
Merci Cirby pour tout ce que tu nous a apporté: plaisir, performance, émotion, partage, amour. Ursula & Hans Wenger et moi même nous ne t'oublierons jamais”


GRANDPRIX adresse tout son soutien à Romain Duguet et à son entourage.

J'aime 133

Réagissez