Vendredi 13 septembre - 10h41 | Communiqué

CSI 5* St-Tropez : Olivier Perreau derrière Scott Brash

Le mag

GRANDPRIX #109 GRANDPRIX n°109 SEPTEMBRE

GRANDPRIX #109

(GRANDPRIX n°109 SEPTEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter

Hier après-midi, dans le cadre du Longines Athina Onassis Horse Show, la première manche de la Global Champions League s’est tenue. En tête au classement provisoire avant l’étape azuréenne, l’équipe des London Knights est sérieusement menacée par les locaux des St. Tropez Pirates. Sur les parcours particulièrement techniques du chef de piste italien Uliano Vezzani, les London Knights conserveront-ils leur avance à l’issue de ce week-end de top sport et de glamour ? Réponse samedi 14 septembre, aux alentours de 16h15. 
Sur les trente-deux partants de ce premier round de la Global Champions League, seuls cinq couples ont signé un sans-faute dans le temps accordé : premier en piste, premier sans-faute, le Britannique Scott Brash (équipe New York Empire) associé à son Hello Mr President n’ouvrait pas la voie à une longue série de clear rounds. Il faudra attendre, à sa suite, seize concurrents, pour avoir droit à un deuxième tour parfait. Il est signé de l’Italien Alberto Zorzi (Valkenswaard United) sur Cinsey. Le Belge Pieter Devos (St. Tropez Pirates), en selle sur Espoir, la Suédoise Evelina Tovek (Scandinavian Vikings) sur Winnetou de la Hamente Z, et l’Allemand Maurice Tebbel (Cannes Star) associé à Don Diarado, ont été les seuls à déjouer les spécificités du parcours du maestro Vezzani. Une opération qui réussit à Valkenswaard United, qui remporte l’épreuve, grâce au sans-faute de Zorzi et aux quatre points de Marcus Ehning sur Prêt à Tout. Derrière, les St. Tropez Pirates (le Français Olivier Robert sur Tempo de Paban et Pieter Devos) se hissent à la deuxième place avec également un total cumulé de quatre points, mais un chronomètre légèrement en-deçà de celui des Valkenswaard United. L’équipe locale réussit toutefois son entreprise d’intimidation et affiche une forme qui a de quoi sérieusement inquiéter les London Knights (seize points, huit pour le Britannique Ben Maher sur Concona, huit également pour son co-équipier belge Olivier Philippaerts sur H&M Legend of Love) qui ne jouissaient que d’une minuscule avance d’un point sur les Pirates au classement provisoire de la Global Champions League avant le Longines Athina Onassis Horse Show. Dénouement de la Global Champions League de Ramatuelle - Saint-Tropez : samedi 14 septembre, à partir de 13h45.
 
En individuel, belle opération pour le Français Olivier Perreau (hors Global Champions League) qui termine deuxième de l’épreuve sur GL events Venizia d’Aiguilly.
 
Les résultats ici
 

J'aime 127

Réagissez

  • ALBERT MUDA - le 13/09

    En individuel , nous avions d'autres Français au départ de cette épreuve , même si le résultat est moins bon que pour Olivier , ça mérite un petit résumé .