Mercredi 11 septembre - 10h05 | Communiqué

Deuxième édition du concours caritatif HDV Solidarity

Le mag

GRANDPRIX #109 GRANDPRIX n°109 SEPTEMBRE

GRANDPRIX #109

(GRANDPRIX n°109 SEPTEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter

Organisée par l’association Equicisse et le haras de la Vallée, la deuxième édition de l’opération HDV Solidarity aura lieu les 28 et 29 septembre prochains. À cette occasion, trois cent cavaliers concourant en épreuves Clubs, Poneys et Préparatoires et près d’un millier de visiteurs sont attendus à Valencisse. Imaginée par le haras de la Vallée il y a trois ans, HDV Solidarity est un concours hippique caritatif dont les bénéfices sont reversés à une association sélectionnée chaque année. Pour ce cru 2019, c’est l’ADAPEI 41 - Les Papillon blancs qui a été retenue. Les fonds reversés serviront à financer des séances d’équithérapie pour les enfants handicapés mentaux dont ils ont la charge.
L’équithérapie est considérée comme une thérapie intégrante car elle agit positivement sur le développement cognitif, physique, social et occupationnel. Le fait qu’elle soit bénéfique à de nombreux niveaux fait d’elle un outil très utile pour améliorer la qualité de vie des personnes présentant un handicap. Les séances durent entre six mois et un an, à raison d’une rencontre par semaine.
 
Que ce soit des personnes autistes ou touchées par un retard mental, ou souffrant de dyspraxie, de phobie scolaire, de troubles de la concentration, de problèmes de confiance en soi, de psychoses, de schizophrénie, de dépression, de syndrome post-traumatique, en réinsertion et/ou sorties de prison, tous trouveront bénéfices à suivre une thérapie.
En France en 2015, près de trente mille personnes ont suivi des séances d’équithérapie.
Au programme, ce sont près d’une quinzaine d’épreuves qui seront courues chaque jour. Le samedi soir, la très attendue soirée HDV Solidarity verra défiler cent cinquante convives, au milieu des plats et de la piste de danse. Dimanche en fin de journée, la remise des prix du challenge HDV Solidarity viendra solder ce beau week-end.
 
Le grand public peut contribuer à l’événement via Leetchi disponible ici
 

J'aime 148

Réagissez