Dimanche 25 août - 17h15 | Propos recueillis par Lucas Tracol à Rotterdam

Martin Fuchs : “Je savais que Clooney ne me laisserait pas tomber”

Le mag

GRANDPRIX #109 GRANDPRIX n°109 SEPTEMBRE

GRANDPRIX #109

(GRANDPRIX n°109 SEPTEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter

Voici la réaction du Suisse Martin Fuchs, sacré champion d’Europe cet après-midi à Rotterdam grâce à Clooney 51 : 
 
“C’est un jour fantastique ! Au début de l’épreuve, j’ai bien cru que j’allais une fois de plus terminer deuxième (le Suisse est monté sur la deuxième marche du podium lors des Jeux équestres mondiaux de Tryon en septembre, puis lors de la finale de la Coupe du monde Longines de Göteborg, en avril, ndlr) et je ne pensais pas que j’allais battre Ben ou qu’il allait faire une faute (Ben Maher a laissé l’avant-dernier obstacle de la seconde manche à terre, laissant filer l’or à Martin Fuchs, ndlr). Finalement, je suis sur la plus haute marche du podium ! 

Clooney et moi avions fait une faute sur la dernière combinaison lors du parcours de Chasse. Après cela, il s’est amélioré de parcours en parcours, c’est l’une de ses plus grandes qualités. Avant la finale, je savais que si je faisais bien mon travail, il ne me laisserait pas tomber. Je suis vraiment bien entouré, et ma petite-amie (Paris Sellon, une cavalière américaine, ndlr) qui n’a pas pu venir est restée éveillée toute la nuit pour suivre la compétition. J’ai pu lui parler avant la seconde manche et elle n’a pas arrêté de me répéter de toucher du bois. 
 
Le propriétaire de Clooney, Luigi Baleri, me soutient depuis que j’ai treize ans. Il me laisse gérer la carrière de son cheval de A à Z et n’interfère jamais dans le programme. Il est également d’un grand soutien. C’est un peu comme un second père pour moi. 
Aujourd’hui j’ai vu sur Facebook qu’il y a neuf ans jour pour jour, je remportais les Jeux olympiques de la jeunesse aux côtés de Nicola Philippaerts. Je lui ai envoyé un message ce matin en lui disant que j’espérais qu’il s’agisse d’un bon présage pour aujourd’hui. 
Après la Chasse, je savais qu’un podium était encore possible, mais je ne pensais pas pouvoir décrocher l’or”. 
 

J'aime 120

Réagissez