Samedi 24 août - 15h22 | À Rotterdam, Lucas Tracol

Les quatre Français ont finalement leur ticket pour la finale individuelle des championnats d’Europe

Le mag

GRANDPRIX #111 GRANDPRIX n°111 NOVEMBRE

GRANDPRIX #111

(GRANDPRIX n°111 NOVEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter

Demain, les championnats d’Europe Longines de Rotterdam se clôtureront avec la finale individuelle en deux manches. Réservé aux vingt-cinq meilleurs couples depuis le début du championnat, cet ultime rendez-vous devrait voir les quatre français s’élancer. Alexis Deroubaix est non seulement qualifié, mais aussi un sérieux prétendant à une médaille individuelle, puisqu’il pointe au sixième rang avec Timon d’Aure. Le couple totalise 5,4 points, contre 0,62 pour le leader Britannique Ben Maher sur Explosion, et 3,46 pour le Suisse Martin Fuchs, provisoirement en bronze avec 3,46 points associé à Clooney 51. 

Pénélope Leprevost et Nicolas Delmotte figurent quant à eu aux seize et dix-huitième rangs de la compétition individuelle avec respectivement 9,63 points et 10,36 points sur Vancouver de Lanlore et Urvoso du Roch. Initialement trente-et-unième, Kevin Staut a profité des forfaits de plusieurs couples pour avoir place dans cette finale en deux manches. Il s’élancera demain avec 16,08 points sur Calevo 2. 

Outre les forfaits de Max Kühner et Darragh Kenny, Christian Ahlmann et Peter Moloney ont également décidé de jeter l’éponge pour la suite de la compétition. Pour l’heure quatorzième, l’Allemand préfère en effet préserver son Clintrexo Z, âgé de dix ans. Juste un rang au-dessus, Peter Moloney préfère comme son compatriote Darragh Kenny se concentrer sur la finale de la Coupe des nations Longines de Barcelone, où l’Irlande tentera de décrocher l’ultime ticket mis en jeu pour les Jeux olympiques de Tokyo. 

La liste des vingt-cinq couples au départ de la finale individuelle de demain est encore susceptible de changer, car une ultime visite vétérinaire est prévue aujourd'hui à 18h. 

Le classement individuel à l'issue de la finale par équipes

J'aime 110

Réagissez

  • weltmeyer - le 24/08

    Il est en effet important que Calevo puisse s'endurcir mentalement sur une durée de concours formatée championnat, et c'est ainsi qu'il passera le cap technique nécessaire pour qu'il devienne un métronome de double sans faute , la condition indispensable pour être à coup sûr sur le podium de chaque échéance mondiale, européenne ou olympique. Cela est bien dommageable pour un cheval de 10 ans d'apprendre son métier de cheval de haut niveau en continuant et finissant ce championnat que d'avoir envoyer Rêveur l'an dernier aux mondiaux alors qu'il était réellement sur la phase descendante. Et comptablement avec 16 points au compteur, il n'es pas si loin du top 5. Alors les mousquetaires, on compte sur vous pour vous ressaisir, vous remobiliser mentalement et monter les parcours de dimanche avec le couteau entre les dents.

  • rêveur - le 24/08

    Enfin, une personne censée, et bien face à la réalité....Just do it Kevin, pour ton cheval, comme tu l'avais déjà fait maintes fois auparavant avec tes autres "amis", Rêveur", "Silvana" et ton champion d'Europe "Kraque Boom"....Tous te remercie pour ton bon sens et pour l'amour que tu leur a porté....

  • elky - le 24/08

    Go go go Kévin. Nous connaissons ton respect pour tes chevaux. La manière dont tu as gérer ton piquet toutes ses années et su mettre en valeur leurs qualités. Alors demain si tu repars avec Calévo c'est en professionnel respectueux d'un immense cheval en devenir. Merci pour lui, il donnera tout pour son cavalier. Confiance absolue!

  • rêveur - le 24/08

    Pour beaucoup et surtout vous mire, Kevin ne fait acte de présence que pour informer ses amis, heureusement que plusieurs fois, il a sauvé l'équipe de France, vous devez j'ose espérer connaître un tout petit peu les chevaux, alors si Kevin repart , même pour informer ses coéquipiers et pourquoi pas "chapeau", mais si vous réflichissiez un peu, juste pour aguérir son cheval, car si Kevin repart avec son cheval c'est que Calevo après visite vétérinaire, peut repartir, alors pourquoi ne pas lui apprendre, quant à son intérêt , veuillez me dire en quoi cela vous importe, cher mire ????De la jalousie, essayez de faire mieux que tout ce que Kevin a pu faire , alors nous pourrons en reparler !!!

  • mire - le 24/08

    mis à part reconnaitre le parcours pour informer ses amis, je ne vois pas l' intérêt de Kevin à repartir…………!!!!!!