Vendredi 23 août - 20h30 | Propos recueillis par Lucas Tracol à Rotterdam

Thierry Pomel : “Une grande satisfaction”

Le mag

GRANDPRIX #109 GRANDPRIX n°109 SEPTEMBRE

GRANDPRIX #109

(GRANDPRIX n°109 SEPTEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter

Voici la réaction du chef d’équipe français Thierry Pomel à l’issue de la finale par équipes des championnats d’Europe Longines de Rotterdam, que la France a conclue à la quatrième place mais avec à la clé une qualification olympique : 

“C’est un grand soulagement et une grande satisfaction ! Le premier objectif de ces championnats était de décrocher la qualification olympique, voici une bonne chose de faite. Désormais, nous regardons vers Tokyo. 
J’avoue que je suis un peu déçu pour les cavaliers car ils méritaient cette médaille de bronze (à quatre points près, la France aurait pu voler le bronze à la Grande-Bretagne, ndlr), mais c’est le sport. Lors des deux derniers championnats, la France était loin dans le classement. Nous savons que nous devons reconstruite quelque chose avec de nouveaux chevaux que l’on a vu sur ce championnat. Cette quatrième place est tout à fait honorable car tout le monde a fait son travail. Nous avons manqué de chance avec un parcours à quatre points en trop. Quoi qu’il en soit, je suis très fier de mes cavaliers qui ont très bien fait leur boulot. Désormais, on regarde vers l’avenir !”

J'aime 112

Réagissez

  • rêveur - le 24/08

    En effet, si KS est présent c'est qu'il a déjà "sauvé", la France plus d'une fois, sans lui, pas de médaille à Lexington, pas de résultat à Rio, ni à Caen, en revanche quand il est dans l'équipe de France, il soutient son équipe, il l'a porte, quoiqu'il fasse, lui même juste pour la France, alors "chapeau" Mr Staut, ne changez rien, la France vous doit beaucoup, continuez votre ressenti, le plus important étant d'être présent pour aider, soutenir vos coéquipiers et merci pour votrepassion, la France....Et le respect de vos chevaux ....

  • rosetta2303 - le 24/08

    Le problème ALBERT MUDA, c'est que vous n'avez pas bien compris les raisons de la présence de KS en équipe de France ! Il n'est pas là pour la performance en premier, il est là comme "pilier" au vrai sens du terme, celui qui soutient ! C'est un homme charismatique et intelligent dans ses analyses du terrain et des résultats qui a toute sa place en E de F, c''est un "fil rouge" !

  • ALBERT MUDA - le 23/08

    Chère Mire , ça , vous ne pouvez pas le savoir . Primo , pour l'instant , le résultat est bien meilleur qu'à Göteborg ou qu'à Tryon , ici , nous avons 3 cavaliers de qualifiés pour la finale individuelle . Ce qui me ferait plaisir , c'est que le staff cesse de penser que M. Staut est indispensable à notre team France . Si je ne remet pas en cause le talent de M. Staut , je pense , comme d'autres , que Valdocco des Caps est bien meilleur que Calevo et que G. Foutrier n'a rien à envier à M. Staut , il l'a d'ailleurs prouvé à St Gall . L'expérience ne fait pas tout , le plus bel exemple est Urvoso , bien moins expérimenté que Calevo , il a de biens meilleurs résultats , je n'oublie pas qu'il a un génie sur son dos .

  • mire - le 23/08

    alors Monsieur Lecomte et Madame Dubourg , ce duo de choc n' a pas fait mieux que ce qu' aurait Philippe Guerdat….